• 10 jours sur Basse Terre en Guadeloupe

    L’objectif étant de profiter au maximum de nos enfants ainsi que de leur belle maison et piscine à Sainte-Rose, nous nous limitons pendant cette dizaine de jours (du 17 au 26 octobre) à la visite de Basse-Terre. Ce qui, je l’avoue, n’est pas fait pour me déplaire, toujours plus attirée que je suis, par les reliefs et la végétation que par les grandes plages touristiques. Saison des pluies oblige, nous avons droit au moins à une grosse averse par jour.

    Nous nous baignons dans les rouleaux de Cluny (une des plages de Dehaies) : massages assurés mais vigilance de circonstance ! Déstabilisée par les vagues, je bois la tasse (très salée) à 3 reprises.

    N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir !

    10 jours sur Basse-Terre en Guadeloupe

    Le jardin botanique de « Déhé » est, comme attendu, une merveille de fleurs et de végétation luxuriantes. L’ancienne maison de Coluche n’est pas accessible, devenue une résidence locative privée.

    10 jours sur Basse-Terre en Guadeloupe

    Nous nous rendons à la cascade des Écrevisses une fin d’après-midi. La forêt est très dense et la nuit tombant à 17h45, la cascade et son réservoir sont sombres. Ce qui n’empêche pas de nombreux baigneurs d’y plonger pour se rafraîchir !

    10 jours sur Basse-Terre en Guadeloupe

    J’ai décidé de ramener plusieurs sortes de sable pour m’adonner à mon activité de tableaux en sable. J’ai déjà collecté du sable doré des Saintes et de Cluny, nous allons maintenant du côté de Pointe Noire pour récupérer du sable gris volcanique. Et là, nous tombons fortuitement sur le fléchage de l’atelier Rêve de Sable, nous y faisons escale pendant plus d’une heure !
    À Bouillante, nous repérons le voilier de Yann que nous avons connu à Saint-Martin.

     

    Nous ne visitons pas le musée du rhum mais nous nous rendons sur les vestiges d’une des plus anciennes sucreries de Guadeloupe, à côté de la résidence hôtelière du Comté.

    10 jours sur Basse-Terre en Guadeloupe

    Quant au parc zoologique des Mamelles, un ravissement de voir tous les animaux évoluer au sein de cette végétation mais pas toujours facile de les faire entrer dans la boîte à photos ! Tous, sauf moi et notre petit de moins de 2 ans prennent plaisir à marcher ou courir sur les allées suspendues à 20 mètres de haut...

    10 jours sur Basse-Terre en Guadeloupe

    « Un week-end sur l'archipel des Saintes (Terre de haut)Décorations de Noël 2013 chez Truffaut Plaisir »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :