• vallee aux anes couleur 2

      

    Très belle aventure pour elle, elle s'interroge sur la nécessité de lancer une troisième impression et demande aux éventuels intéressés de bien vouloir se faire connaître.

    A savoir : aujourd'hui, la vallée aux Ânes à Beynes est quelque peu défigurée par le chantier Gaz de France. En revanche, le moulin de Bicherel a été nettoyé de ses friches et gravats et semble en voie de restauration.

    Présentation du livre : cliquez sur l'image 


    2 commentaires
  • Groupe de 5 personnes (jura oblige pour une trentaine d'autres) et temps correct pour cette rando évaluée de prime abord à 8 km et revue à la hausse à 10 km. Accélération de notre vitesse en fin de parcours pour cause d'enfant attendant à la sortie de l'école mais aussi détour dans les blés pour cause de confusion de chemins ! A refaire aux couleurs d'automne...

         Coterel-1

    Arbres          Fleurs          Bâtis          Mares

     


    votre commentaire
  • Voici plusieurs mois que je devais faire avec une amie un repérage aux Mesnuls pour une randonnée planifiée en juin. Nous avons fait un premier essai le mercredi 18 avril, sans succès, compte tenu de fortes giboulées. Le 19 au matin fut alors plus propice. Mais entre tracé sur carte et réalité du terrain, il y a un monde. Nos 2 heures habituelles de marche ont été vite  doublées à force de tatonnement et d'ajustement pour finalement aboutir à un circuit riche en variété de paysages et découverte. J'avais l'intention de chasser la ciste mais n'en ai guère trouvé le temps ! Ce sera donc pour une prochaine fois.Vallee Coterel-1

    Vallée Coterel 2    Vallée Coterel 3    Vallée Coterel 4    Retour par le village des Mesnuls   Circuit


    votre commentaire
  • rando ecriture4

    C’est un petit bonhomme très british que l’on voit pour la première fois sur le marché de la place du Foyer Rural de Pontchartrain. Tout de noir vêtu : chapeau, pardessus, pantalon et souliers pointus, ses cheveux et yeux bruns contrastent avec son teint clair. Il achète pain et fruits en saluant les commerçants d’un revers de son chapeau et en leur souriant de son nœud papillon ! Un sac vert biodégradable vient se joindre, au bout de son bras, à son étrange cartable noir du dimanche !

    Puis il s’en va tout seul d’une démarche à la Chaplin par le saut-de-loup et les enfants s'élancent à sa poursuite. Il longe le groupe scolaire Jacques Prévert et oblique sur la droite dans la sente de la Cimbale. Là, il marque une pause avant de traverser la route de Paris et de rejoindre la rue Saint-Louis. Au bout de celle-ci, il marque une nouvelle pause et prend à gauche. Remarque-t-il, du même côté, un superbe jardin avant d’atteindre la rue de Neauphle ?  Face à lui, la rue Saint-Louis remonte vers l’hôpital rural, il s’y engage mais semble douter de son chemin. Après un détour vers la grille de l’ancien hospice, il s’engouffre en face de la rue, dans la cour Saint-Louis… Soudain, il disparait dans un jardin privé mais en est très vite chassé par les propriétaires des lieux.  Stupéfaits de cette intrusion, nous perdons ainsi sa trace et flânons dans des courettes fleuries de centaines de roses… Sur la route du retour, dans la rue Saint-Louis à contresens, son regard se posera-t-il sur une fenêtre en bordure de trottoir, ornée en son intérieur de jolies fleurs de tissu et d'un nez en trompe ? De même, saisira-t-il un coq en fer forgé avant d'avoir le culot de sonner à ma porte...


    votre commentaire
  • rando ecriture chennevieres-1

    Un soir de juin, nous nous donnons rendez-vous devant le haut portail de la prison pour insectes  délinquants de la RN12. Nous sommes dans le haut du hameau de Chennevières. Nous empruntons à gauche un sentier au décor bucolique, bordé d’herbes folles, de hauts chardons et d’orties. Sur notre gauche, une immense antenne s’élève vers le ciel couchant aux couleurs pastel. Le chemin s’enfonce et descend vers la plaine de Jouars, gommant petit à petit à nos oreilles le léger souffle de la prison. Alors qu’une libellule héliportée survole soudain le clocher arrondi de l’église de Jouars, nous débouchons sur un immense rond-point pavé. D’un côté, un grand arbre au bois mort balise le terrain.  La libellule s’approche de plus en plus de nous dans un grondement effroyable qui réveille la plénitude de la plaine. Puis à notre plus grand étonnement elle se pose sur l’aire devant nous et fait débarquer trois petites coccinelles qu’elle nous demande, avant de redécoller, de conduire à la prison toute proche.
    Indisciplinés que nous sommes, nous refusons de participer à cette arrestation et libérons les trois jolies coccinelles dans le sentier bucolique afin qu’elles remplissent un travail d’intérêt général : manger les pucerons !

    Les insolites de Chennevières          A l'atelier "Plume d'Oie"

     


    2 commentaires