• Dans la continuité de ma dernière randonnée à Guyancourt, j'ai profité du soleil avec mon amie d'enfance pour découvrir le parc de l'Université de SQY qui prend naissance au pied de TVFil 78, Boulevard Vauban derrière le centre commercial et qui s'étire jusqu'à l'avenue des Garennes à Guyancourt. 

    Autour de l'étang des Roussières à Saint-Quentin-en-Yvelines

    Autour de l'étang des Roussières à Saint-Quentin-en-Yvelines


    votre commentaire
  • Une randonnée de 8 km entre Guyancourt et Montigny-le-Bretonneux en faisant le tour de pas moins de 3 lacs : Villaroy, Moulin à Vent et La Sourderie tout en laissant de côté, la rue "Ecoute s'il pleut" à Voisins-le-Bretonneux puisqu'un grand soleil était de la partie.

    Cliquez sur l'image pour voir le reportage complet en PDF (10 pages)

    A la découverte de l'architecture post-moderne à Saint-Quentin-en-Yvelines


    votre commentaire
  •  

    Café littéraire à MaurepasAfin de dynamiser l’association des commerçants du centre de Maurepas, Fabienne, responsable d’Intuisens (Institut de beauté) est à l’initiative d’un café littéraire, le premier jeudi de chaque mois à la Pizzeria Tina en partenariat avec la Librairie du Centre. La première animation s’est tenue le 5 mars dernier, la deuxième à laquelle j’ai participé a eu lieu hier, 2 avril à 19h.

    A l’honneur, Vanessa Madrières, écrivain-biographe met sa plume au service du leitmotiv : « Faites de votre vie un livre » et fait partie de NPI (Nègres pour Inconnus), le label de la profession. Nous étions 7 participantes pour lesquelles Vanessa a expliqué en quoi consiste son nouveau métier, ce qui a tout de suite fait appel à nos souvenirs et à nos propres récits de vie.  Ainsi, ma voisine d’environ 70 ans nous dit qu’elle était professeur de français au lycée Mansart de Saint-Cyr- l’École de 1968 à 1971 alors que j’y étais élève d’un autre professeur. Ce dernier avait pour manie de faire de multiples tours de classe en marchant pendant qu'il débitait ses cours !  J’ai ensuite évoqué mon meilleur souvenir du lycée : celui des représentations de pièces de Molière données par la troupe du théâtre Montansier de Versailles. Ma voisine qui avait complètement occulté l’évènement se l’est remémoré à cet instant, le souvenir de l'une appelant celui de l'autre et ainsi de suite ! 

    Après un petit atelier, nous avons toutes fini la soirée dans la bonne humeur autour de plats italiens.

    Le jeudi 7 mai, le café littéraire sera organisé autour du carnet de voyage et jeudi 4 juin, ce sera autour d’Élancourt-Maurepas et de la création de la ville nouvelle avec ma Trilogie.


    votre commentaire
  • Café littéraire à Maurepas

    Afin de dynamiser l’association des commerçants du centre de Maurepas, Fabienne, responsable d’Intuisens (Institut de beauté) est à l’initiative d’un café littéraire, le premier jeudi de chaque mois à la Pizzeria Tina en partenariat avec la Librairie du Centre. La première animation s’est tenue le 5 mars dernier, la deuxième à laquelle j’ai participé a eu lieu hier, 2 avril à 19h.

    A l’honneur, Vanessa Madrières, écrivain-biographe met sa plume au service du leitmotiv : « Faites de votre vie un livre » et fait partie de NPI (Nègres pour Inconnus), le label de la profession. Nous étions 7 participantes pour lesquelles Vanessa a expliqué en quoi consiste son nouveau métier, ce qui a tout de suite fait appel à nos souvenirs et à nos propres récits de vie.  Ainsi, ma voisine d’environ 70 ans nous dit qu’elle était professeur de français au lycée Mansart de Saint-Cyr- l’École de 1968 à 1971 alors que j’y étais élève d’un autre professeur. Ce dernier avait pour habitude de faire de multiples tours de classe en marchant pendant qu'il débitait ses cours !  J’ai ensuite évoqué mon meilleur souvenir du lycée : celui des représentations de pièces de Molière données par la troupe du théâtre Montansier de Versailles. Ma voisine qui avait complètement occulté l’évènement se l’est remémoré à cet instant, le souvenir de l'une appelant celui de l'autre et ainsi de suite !

    Après un petit atelier, nous avons toutes fini la soirée dans la bonne humeur autour de plats italiens.

    Le jeudi 7 mai, le café littéraire sera organisé autour du carnet de voyage et jeudi 4 juin, ce sera autour d’Élancourt-Maurepas et de la création de la ville nouvelle avec ma Trilogie.

     


    votre commentaire