• Une amie des Mousseaux (hameau de Jouars-Pontchartrain) m'a alertée sur le tournage d'un film près de chez elle, dans une cour où j'étais passée il y a quelques années pour recenser les nids d'hirondelles. Dès hier matin, les véhicules de la production stationnaient sur le parking nouvellement créé rue des Croix de Pierres. Je m'y suis rendue tôt ce matin pour éviter la chaleur et ai pu discuter avec un jeune technicien ou assistant devant la maison aux volets bleus et la cour en question. Il s'agit de la fin de tournage du 2ème volet de "C'est quoi, cette famille" de Gabriel Julien Laferrière en 2016, 2ème volet dont la sortie est programmée en 2019 avec notamment, Julie Depardieu, Julie Gayet et Thierry Neuvic. La plupart du tournage ayant eu lieu à La Seyne-sur-mer voici 2 mois, seuls Thierry Neuvic et Julie Depardieu seront présents aux Mousseaux pour cette dernière séquence. Le quartier sera occupé par l'équipe jusqu'à la fin de la semaine.

    A noter que lors de mon 2ème passage vers 10h, un camion de pompier stationnait à l'angle de la rue des Croix de Pierres et de la rue Robert Vilain, face au parking...
    Aujourd'hui 26 juillet, le camion de pompier est stationné dans la cour.


    3 commentaires
  • Bien qu'il possédait son haras à Auffargis, le gentleman est inhumé au cimetière de Grosrouvre.

    Jean Rochefort


    votre commentaire
  • Bois flotté, mousses, coquillages, corail... un ensemble qui m'a été donné par ma voisine. Ne restait plus qu'à trouver un présentoir que j'ai acheté hier chez Truffaut en mélèze massif. Une jolie décoration au naturel sous la gloriette.

    Un décors marin dans mon jardin


    votre commentaire
  • Plaisir : carnets de voyage chez Truffaut

    Reportage complet (3 pages PDF)


    votre commentaire
  • Parmi mes neveux et nièces, il est une Eurasienne de presque 6 ans, mélange raffiné de la France et du Japon. Tiana est actuellement en vacances au Japon avec sa maman. J'ai reçu ce matin une jolie carte de sa part et voici ma réponse.

    Une carte pour Tiana


    votre commentaire