• Traditionnelle visite à la Ferme du Logis

     

    Je ne cuisine plus beaucoup mais cette escapade avec

    mon  amie à la Ferme du Logis est toujours un réel plaisir.

    Nous avons notamment fait la cueillette des fraises pour qu'elle

    puisse faire quelques confitures avant son départ en vacances.

    Pour ma part, j'ai plus acheté en boutique qu'à l'extérieur. Et

    cela devient coutume pour clore la visite : dégustation d'un

    sorbet mangue/fruits de la passion sous un parasol !


    votre commentaire
  • Boucle de 7 km autour du cimetière de Maurepas

    Des années que je passe à Villeneuve, des années que je fais le tour de la Courance, des années que je ne me lasse pas de cette prairie exceptionnelle peuplée de chevaux avec la tour de Maurepas en toile de fond. Mais je n'étais jamais entrée dans le cimetière du Fonds de Cocane, où repose Erich von Stroheim !

    Boucle de 7 km autour du cimetière de Maurepas

    Nous choisissons de marcher le matin pour ne pas souffrir de la chaleur. Je découvre le chemin qui relie celui de La Fosse Rouge à l'école Montessori puis à la route de Villeneuve. Le travail de moisson y est déjà bien avancé. Le cimetière de Maurepas est un havre de paix, un "jardin" au milieu de la prairie dans lequel nous flânons longuement... Puis nous revenons jusqu'aux Mousseaux en forêt par le Chemin de la Mare du Bois que je découvre également.

    Midi : Milène nous offre un délicieux moment inattendu.

    Retour par le cimetière de Jouars, une friche honteuse au milieu de la plaine moissonnée. Pitié pour nos défunts...

    Boucle de 7 km autour du cimetière de Maurepas

    Reportage complet (7 pages PDF).

     


    votre commentaire
  • Un dîner agréable en terrasse au Prieuré avec une de mes meilleures amies (petite averse tout-de-même !), un feu d'artifice grandiose pour une petite commune comme Maule et un orchestre de filles (seul le batteur était un homme) aux airs rythmés qui a suscité quelques trémoussements de notre part. Belle soirée !

    Un très beau 14 juillet à Maule 


    votre commentaire
  • Accompagnée de ma voisine nous nous sommes garées sur une contre allée du Boulevard du Roi, tout en bavardant. De là, nous avons rejoint à pied l'arrière de la cathédrale Notre Dame en remontant une partie du Boulevard de la Reine. Puis nous avons traversé le Passage des Antiquaires, quartier de la Place du Marché que je ne connaissais pas et qui m'a enchantée !

    Le Versailles des Créateurs

    Puis nous avons déjeuné en terrasse au Cameleone avant de parcourir le carré de la place réservé aux créateurs, sans en oublier un seul, compte tenu de la qualité des créations présentées. Et nous avons retrouvé les petites souris de l'Esprit jardin de mai.

    Le Versailles des Créateurs

    C'est au retour que l'atmosphère s'est un peu gâtée, ayant confondu boulevards du roi et de la reine, la voiture nous est alors restée introuvable pendant un bon quart d'heure !

    Le Versailles des Créateurs


    votre commentaire
  • Correspondance avec mon petit-fils

    J'ai reçu une lettre de mon petit-fils de 6 ans et demi me demandant quand je viendrai le voir avec au recto un dessin dont je me suis largement inspirée pour lui répondre... en l'embrassant très fort, sans oublier son petit frère qui a 3 ans et demi et qui ne sait donc pas encore lire et écrire.


    votre commentaire