• A ma chère Milène

    A ma chère Milène
    La douceur de Milène

    Lettre écrite par mes soins et remise par une amie à sa famille

    le 25 mars 2021, jour de la crémation.

    J’ai rencontré Milène (avec un « i », elle y tenait, c’était un truc entre nous !) pour la première fois lors des journées du patrimoine de 2008 sur la place. J’ai immédiatement été séduite par son approche discrète et chaleureuse, par sa petite voix qui racontait l’Italie et son arrivée en France.

    Puis petit à petit, nous avons tissé des liens sur des sujets communs : les animations de la médiathèque, ses 20 ans et tes petits trous, Daniel, dans nos marque-pages pour célébrer l’évènement, les marchés de Noël, l’ApsaDiodurum… Que de bons moments…

    Puis pendant que Milène s’investissait toujours bénévolement dans les œuvres sociales de la commune - il ne pouvait en être autrement pour elle - j’accompagnais mon mari dans la même maladie qui les a tous 2 emportés à 3 années d’intervalle. Mais tout cela ne nous empêchait pas de nous retrouver entre filles pour de merveilleuses balades (avec allusion aux champignons en automne) et de temps en temps pour un petit resto !

    Milène, on ne savait jamais vraiment à l’avance si tu serais des nôtres. Tu l’as été en juillet 2020 au château de Versailles, dernière fois que je t’ai vue. Fatigue, confinement… Quelle tristesse pour une personne altruiste comme toi… Mais nous avons goûté avidement, ce jour-là, le parc déserté de ses touristes ! Malgré des incompréhensions de dernière minute, je te le dis, Milène, je t’appréciais beaucoup. Tu nous manques déjà… à Pontchartrain, aux Mousseaux, à nous tous. J’espère que ta petite voix nous accompagnera toujours. Toutes mes condoléances à ta famille et à tes proches.

    « Mais où est donc passer la 7ème compagnie à BazochesFlânerie à l'est de Pontchartrain »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :