• 1,5km de circuit féérique et grandiose qui justifie les 20€ d'entrée pour le festival seul. Il faut attendre la nuit complète pour apprécier pleinement.

    Festival de lumières sauvages à Thoiry
    La magie a lieu presque tous les soirs de novembre 2018 à mars 2019 : une initiative hors du commun. Un spectacle de 20 mn est donné à 17h30 et une dizaines d'artisans chinois (qui ne parlent pas français) proposent au public leurs créations. Seul petit bémol, ne pas oublier de se munir de lampes de poche pour retourner à la voiture laissée sur le parking ! Cliquez sur l'une des 2 images (9 pages PDF)

    Festival de lumières sauvages à Thoiry

     


    votre commentaire
  • Un dîner agréable en terrasse au Prieuré avec une de mes meilleures amies (petite averse tout-de-même !), un feu d'artifice grandiose pour une petite commune comme Maule et un orchestre de filles (seul le batteur était un homme) aux airs rythmés qui a suscité quelques trémoussements de notre part. Belle soirée !

    Un très beau 14 juillet à Maule 


    votre commentaire
  • Accompagnée de ma voisine nous nous sommes garées sur une contre allée du Boulevard du Roi, tout en bavardant. De là, nous avons rejoint à pied l'arrière de la cathédrale Notre Dame en remontant une partie du Boulevard de la Reine. Puis nous avons traversé le Passage des Antiquaires, quartier de la Place du Marché que je ne connaissais pas et qui m'a enchantée !

    Le Versailles des Créateurs

    Puis nous avons déjeuné en terrasse au Cameleone avant de parcourir le carré de la place réservé aux créateurs, sans en oublier un seul, compte tenu de la qualité des créations présentées. Et nous avons retrouvé les petites souris de l'Esprit jardin de mai.

    Le Versailles des Créateurs

    C'est au retour que l'atmosphère s'est un peu gâtée, ayant confondu boulevards du roi et de la reine, la voiture nous est alors restée introuvable pendant un bon quart d'heure !

    Le Versailles des Créateurs


    votre commentaire
  • Le dimanche 17 juin à 16h dans le parc de la médiathèque, Donatien Guillot (La Compagnie du Livre de la Nuit) accompagné de son âne nous a raconté l'histoire de l'amitié entre son grand-oncle Albert et l'âne Anthelme pendant la Grande Guerre. Chargés du ravitaillement, ils ont survécu à l'enfer... Un récit qui alterne entre émotion, drôlerie et poésie.

    Anthelme, l'âne des tranchées


    votre commentaire
  • Les "Robertas" à la fête du printemps 2018 de Villiers-Saint-Frédéric

    C'est sous la chaleur de fin d'après-midi que les "Robertas" ont mis le feu hier devant la mairie. J'avais entendu parler durant l'année de la création de la chorégraphie, des costumes et des multiples répétitions -à noter que la veille, la dernière n'avait pas pu se faire in situ à cause de l'orage-. J'étais loin d'imaginer que les "Robertas" m'emmèneraient dans ma jeunesse de mai 68. La musique fut malheureusement à demi couverte par le bruit des structures gonflables installées pour les enfants. Mais visuellement ce fut une réussite ! Pour voir plus, cliquez sur l'image ci-dessous (3 pages PDF).

    Les "Robertas" à la fête du printemps 2018 de Villiers-Saint-Frédéric

    En attendant la représentation, je suis allée faire un tour à l'exposition du Pressoir.

    Les "Robertas" à la fête du printemps 2018 de Villiers-Saint-Frédéric

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique