• CYRANO à Montfort l'AmauryUne gageure : transposés, de manière originale,  durant la dernière guerre d'Espagne par le metteur en scène, Jimmy Mineaules alexandrins de CYRANO ont repris vie, ce soir, à travers de jeunes Cabotins (de 14 à 19 ans) 
    dont l'avenir scénique s'avère très prometteur. Une performance et une première d'une heure et demie sans entracte dans des décors et costumes signés par les parents de Jimmy et des jeux de lumière de Frédéric Fontaine. BRAVO à tous et plus particulièrement à la jeune troupe de 11 comédiens (7 filles et 4 garçons).
    1000 excuses pour la qualité très médiocre, de la photo ci-dessous.  Le portrait ci-contre, quant à lui, a été réalisé par mes soins en 2010.

    CYRANO à Montfort l'Amaury


    votre commentaire
  • Le 3 juin 2023 sur le parking du Foyer Rural.

    Télécharger « Voitures anciennes.pdf » (5 pages PDF)

    Expo de véhicules anciens à Jouars-Pontchartrain


    votre commentaire
  • La visite de l'UNIVEM à Satory nous entraine sur celle de l'INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et Automatique) à Rocquencourt (propriété de l'Etat).

    Du SHAPE à l'INRIA : 70 ans d'Histoire !

    Nous y sommes accueillies par Thierry Boche, cofondateur d'une exceptionnelle exposition qui retrace l'histoire du site de la création de l'OTAN à celle de l'Intelligence Artificielle alors que l'activité "recherche" de l'INRIA déménageait sur Paris en 2017 vers un bâtiment loué par l'Etat.

    Télécharger « Visite Inria Rocquencourt.pdf » (11 pages PDF)

    Du SHAPE à l'INRIA : 70 ans d'Histoire menacés !

    Seul le siège de l'Institut (300 personnes) reste aujourd'hui à Rocquencourt mais est de plus en plus menacé (comme l'Univem) d'une destruction à court terme pour faire place à un projet immobilier du Chesnay!

    Ce site de campement foulé par les pas des plus grands généraux d'après-guerrre et de hauts personnages de notre monde occidental a peu changé, du moins dans l'implantation des bâtiments sur un vaste terrain (12 hectares) compris entre l'Arboretum de Chèvreloup et la lisière de bois bordant l'autoroute A12-A13 et son échangeur, donc très bien desservi. Les anciens préfabriqués du SHAPE (Supreme Headquarters Allied Powers Europe) ont été majoritairement rénovés et entretenus tout en offrant un très bon niveau énergétique. Si l'INRIA devait les quitter, ils pourraient accueillir bien d'autres activités, plutôt que de les destiner à la démolition qui n'est plus, de surcroît, dans l'air du temps ! Ce serait de plus, l'anéantissement définitif du dernier lieu de  naissance de l'OTAN (1952), le site du QG de Louveciennes, situé au nord de A12-A13 ayant disparu en 2006 suite à un incendie...


    votre commentaire
  • Visite du Musée des Véhicules de la Libération

    Une visite pleine d'émotion dont je tairai les louables raisons pour le moment... Les membres de l'Univem nous ont réservé un accueil personnalisé et nous ont même offert un baptème d'Half-Track ! Menacée d'expulsion, l'Univem est à la recherche d'un nouveau site.

    Visite du Musée des Véhicules de la Libération 

    Nous avons affaire à une équipe de passionnés de belle, vieille et inovante mécanique, sans compter les services rendus lors du débarquement ! Des heures de minutie et de grand coeur pour sauver de l'abandon ces véhicules et matériels militaires, restaurer la mémoire de leurs créateurs ainsi que celle de leurs utilisateurs en vue de gagner la 2ème guerre mondiale.

    Télécharger « UNIVEM.pdf » (reportage de 15 pages PDF)

    Vi site du Musée des Véhicules de la Libération

    Visite du Musée des Véhicules de la Libération à Satory

     


    votre commentaire
  • Un 31 décembre magique à Paris

    Mon fils nous a fait la surprise de réserver la comédie musicale du "Roi Lion" à 15h au théâtre Mogador. J'en ai profité pour saisir au vol quelques photos de vitrines des grands magasins ainsi que de l'escalier du Mc Do, déjeuner des petits-enfants obligeant.

    Un 31 décembre magique à Paris

    La comédie musicale est hors normes : des comédiens-danseurs d'excellence, une musique et des voix magnifiques, des décors splendides et des costumes d'un raffinement hors pair : nous sommes dès l'ouverture immergés en Afrique avec notamment le défilé des éléphants dans les 2 allées latérales, des sensations indescriptibles... et inoubliables. Coup de chapeau à l'ensemble des créateurs de ce spectacle qui fait le tour du monde.

    Un 31 décembre magique à Paris

    Notre sortie de Paris nous demande plus d'une heure avec la mise en place des forces policières et la fermeture de certains axes pour le réveillon sur les Champs Elysées. De quoi prendre le temps de photographier les illuminations à travers le pare-brise de la voiture.

    Un 31 décembre magique à Paris


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique