•  

    Salon textile à Thoiry

    J'ai passé un excellent moment en compagnie d'une amie. Plus d'une vingtaine d'exposants venant de toute la France. Rien à envier à un salon parisien... sauf peut-être en nombre d'exposants !

    Salon textile à Thoiry

     


    votre commentaire
  • Nouvellement inscrite à un atelier de couture, cette très belle exposition est tombée pour moi à point nommé... Pour voir d'autres œuvres cliquez sur l'image (3 pages PDF).

    Exposition Pique et Patch à Maurepas


    1 commentaire
  • Marguerite de Neauphle les 16 et 17 septembre 2016
    Surligné en jaune les séances auxquelles j'ai assisté

    La lecture de "Marguerite Duras et la cuisine" par Jennifer Decker de la Comédie Française est un vrai régal avec toutes les digressions merveilleusement contées par la comédienne et accompagnées à la guitare.

    Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir l'exposition photographique (3 pages PDF)

    Marguerite de Neauphle les 16 et 17 septembre 2016

    La vidéo d'artiste de Laverdac, "Rêve gravitationnel", roman exclusivement pictural sans mots, est un magnifique travail de jeux de lumières et de fondus enchainés sur la maison de Marguerite. Toutefois un peu long... La musique qui l'accompagne dont je n'ai malheureusement pas retrouvé la signature est sublime...

    Vidéos INA sur Marguerite


    2 commentaires
  • Nous sommes retournés au parc zoologique de Thoiry hier et avons pris le temps d'observer plus longuement les animaux et d'écouter leur soigneuse. Par cette journée chaude, nous avons de plus pu profiter de l'ombre des grands arbres du parc, sans trop de monde !

    Le parc animalier de Thoiry (2)

    Le Dhole est un magnifique chien sauvage d'Asie qui vit en meute comme le loup. Le nombre d'animaux au sein des meutes est en constante régression. Les dholes se nourrissent exclusivement de viande. Nous avons assisté à leur repas pour lequel ils peuvent s'affronter. Toujours beaucoup de difficulté à photographier le panda roux qui se prélasse au sommet d'un haut saule.

    Le parc animalier de Thoiry (2)

    Le parc animalier de Thoiry (2)

    A partir d'un tunnel en verre, nous avons pu assister de nouveau aux impressionnants repas des lions et tigres.

    Le parc animalier de Thoiry (2)
    Les pélicans blancs s'ébrouent avant de faire salon - de beauté - sur la rive !

    Le parc animalier de Thoiry (2)

    Deux ânes de Somalie qui n'en font qu'un pour la photo ! Quelques instants plus tard, nous nous apercevons que celui de gauche a une attelle à l'une de ses pattes.

    Leurs pattes à demi palmées permettent aux loutres d'être à l'aise sur terre comme dans l'eau... Sauf décès, les couples se forment à vie comme celui ci-dessus en compagnie de sa fille qui a 2 ans et qui va bientôt devoir quitter ses parents pour fonder sa propre famille. A gauche, la soigneuse se trouve derrière la porte en bois et s'apprête à les nourrir de poissons et crevettes. Les loutres d'Asie sont petites et vivent dans les rizières.

     


    votre commentaire
  • Le parc animalier de Thoiry

    Plusieurs années que nous n'y sommes pas allés... Avec les petits-enfants, c'est l'émerveillement. Nous avons pris 2 pass annuels pour y retourner en couple et redécouvrir les animaux que nous n'avons pas vu cette fois ainsi que l'intérieur du château. Nous avons commencé par la réserve africaine en voiture et au pas et terminé par le clou de la visite : à 15h, le repas des lions au-dessus de nos têtes (tunnel vitré). A noter que la plupart des photos d'animaux ont été prises à travers les vitres de la voiture ou du tunnel, ce qui explique les reflets et les floutés.

    Le parc animalier de Thoiry

    Le parc animalier de Thoiry

    Le parc animalier de Thoiry


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique