• rubrique chateaux  cine-balades 

    Tout au long de l’année 2012, je continuai à relire et à corriger les 6 numéros du journal municipal ainsi que de recenser les ouvrages de l’Adrachme (association d’histoire et d’archéologie) dans une base de données.

    En janvier, dans le cadre d’un atelier d’écriture à Villiers Saint-Frédéric, je créai « Elle écrit comme un petit chat » et eus l’occasion de la lire à voix haute lors d’une soirée de restitution. Je testai également la fabrication d’un livret artisanal pouvant palier l’épuisement de certaines de mes balades illustrées.

    En février, je fis passer mon portail d’accueil de mon site de l’univers de la vallée de la Mauldre à celui des étangs et rigoles.

    En avril, je publiai dans mon site une trentaine de pages présentant l’île de Saint-Martin aux Antilles et rédigeai « Je voudrais monter au paradis » pour le concours de nouvelles 2012 du réseau « Au fil des pages ».

    En mai et juin, je repérai et accompagnai 2 randonnées d’écriture et 1 balade contée pour les journées du patrimoine. Je créai le blog ciné-balades consacré aux films tournés dans le Montfortois. J’aidai à présenter un jeu sur l’écologie.

    En septembre, je créai une valise itinérante sur les randonnées d’écriture et participai à leur restitution en lisant à voix haute. Je changeai de nouveau l’univers de mon portail web pour qu’il devienne directionnel à partir du saut-de-loup.

    En octobre et novembre, je réalisai le marque-pages symbolisant les 20 ans de la médiathèque ainsi que les illustrations et la mise en pages du recueil de nouvelles 2012.

    En décembre, je créai le blog « Visiter le Montfortois » destiné à centraliser les informations d’ordre touristique et patrimonial du canton.

    Le 1er février 2013, cela fera trois ans que j'ai quitté l'entreprise et je ne regrette rien !


    2 commentaires
  • Clocher Saint-Lin

      

    De retour d'un merveilleux séjour de 3 semaines sur l'île de Saint-Martin aux Antilles, je viens à partir du clocher de l'église Saint-Lin de  Pontchartrain vous souhaiter à tous de très joyeuses Pâques, je l'espère sous le soleil.

     

    A partir de cette semaine, je vais m'atteler à la conception de mon carnet de voyage que je vous ferai partager dès que possible... mais cela risque de demander un peu de temps !

     

     


    1 commentaire
  • Je consacrai une bonne partie du début de l’année à la réalisation d’une plaquette de présentation du Logan de mon cousin : activité de balade en calèche dans le pays bigouden. Avant d’engager la mise en page de ma randonnée romancée dans la vallée de la Mauldre et du jeu du code de la route l’accompagnant, pour une sortie en mai 2011. 

    En mars, je fus invitée par la médiathèque pour animer un atelier de dessin qui eut son petit succès pendant que je participai au premier concours de nouvelles du réseau « Au fil des pages ». En juin, je créai un nouveau blog sur le village d'Elancourt. Mes vacances d’avril en Bretagne et de juillet dans le Jura furent l’occasion de créer 2 nouveaux carnets de vacances avant d’effectuer un repérage en août et d’organiser, en septembre et novembre, 3 randonnées sur les pas de Séraphine dans les hameaux de Pontchartrain.

    Ferme d'Ithe La Ferme d'Ithe

    En septembre, je fus invitée, à son atelier, par mon professeur de peinture décorative, Jean Sablé,  pour réaliser un nouveau trompe l'oeil. A partir de la rentrée de septembre également, je me rendis régulièrement à l’ADRACHME afin de recenser des centaines d’ouvrages dans une base de données, en vue d’ouvrir sa bibliothèque au public. Une bonne partie du dernier trimestre fut, par ailleurs, consacré à la mise en page du recueil de la trentaine de nouvelles reçues pour le concours (220 pages).

    Sans oublier qu’ en cours d’année, je me proposai aux relecture et correction des 6 numéros annuels du journal municipal.

    Premier février 2012 : 2 ans déjà que je suis partie de l’entreprise et pas le temps de m’ennuyer !


    votre commentaire
  •  Voeux


    votre commentaire
  • En France, au début du XXe siècle, on s’envoyait en avril de jolies cartes postales toutes ornées d’un poisson et richement décorées. Voici ma carte de Form'art.

     poisson


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique