• Bilan 2015 : Emérance vit un peu sur ses réserves !

    Bilan 2015 : Emérance a vécu un peu sur ses réserves !

    À commencer par sa trilogie sur Élancourt, Ergal et la ville nouvelle de SQY  publiée en 2014 et pour laquelle elle fut interviewée en janvier 2015 à son domicile par TVfil 78 : de nos villages à la Ville Nouvelle. Elle y apporta quelques compléments en effectuant des recherches dans les numéros de 1968 et 1969 de l’hebdomadaire des Nouvelles de Versailles (archivés à l’Hôtel de Ville). Ces recherches l’aidèrent à animer un café littéraire à Maurepas sur le thème « Je me souviens de… » et à effectuer une séance de dédicace le 28 novembre à la librairie du Pavé du canal de SQY.

    En février et juin, elle accompagna à l’aide d’un conte écrit en 2014 une présentation sur les rapaces devant des élèves de l’école primaire de Sonchamp et de Pontchartrain.


    En mars, elle effectua un 5ème voyage aux Petites Antilles et un 6ème voyage en décembre qui lui permirent d’enrichir son blog . En avril-mai, elle entreprit un carnet artistique, essentiellement graphique sur les Antilles et elle réalisa plusieurs tableaux en sables naturels pour ses enfants.

    En juillet, elle élabora un mini carnet sur une semaine de vacances fin juin sur la côte d’Opale. Puis en août, l’ennui la gagna, ce qui est rare ! Elle le combattit en recensant dans sa maison tous les objets qu'elle avait ramenés de ses lieux de vacances pour édifier un grand récit de voyage de 40 années (70 pages A4 en PDF).

     

    « Bonne année 2016Aux sources de la Guyonne »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :