• Boucle de 6 km Chennevières-La Richarderie

    C'est avec grand plaisir que j'ai fait découvrir notre jaune plaine à mon amie d'enfance et à son compagnon que je rencontrai pour la première fois. Un grand merci pour votre visite.

    Boucle de 6 km Chennevières-La Richarderie

    Télécharger « Chennevières-La Richarderie.pdf » (6 pages PDF)

     

    « Au Plaisir chez Truffaut et chez ArriatMontfort l'Amaury : boucle de 6 km autour du camp Henri IV »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Denis
    Jeudi 22 Avril à 20:36
    Denis

    Coucou Marie-France, c'est dingue on aurait pu te croiser avec Catherine. On était à Chennevières cet AM. Partis de la Rue de Chateau Vilain on a pris la grimpette toute rénovée de la Galetterie pour rejoindre la rue de Chennevières afin de continuer sur le sentier qui grimpe au-dessus de la N12 jusqu'au rond-point, en pensant à toi (Tes oreilles ont dû siffler). Nous avions fait ce parcours bucolique mais sonore par endroits un soir en ta compagnie avant de rejoindre le château de Pontchartrain pour une fête dans le parc où tu nous avais gentiment invité. Retour ensuite par le prolongement de ce chemin jusqu'à la rue du Pont. Une belle promenade sous un soleil et des températures enfin agréables ponctuée "of course" de la découverte d'une petite géocache et bien sûre de la pose d'une autre pour l'occasion. Bien à toi. Bonne soirée. Denis.

    2
    Vendredi 23 Avril à 08:39

    Bonjour Denis,

    Effectivement nous aurions pu nous croiser sur une petite partie de la rue de Chennevières et sur le nouvel escalier de la Galetterie. Ensuite nous avons emprunté la rue des Vannes, le long du ru d'Elancourt jusqu'au Moulin Neuf d'Ergal puis nous sommes revenus par la forêt et La Richarderie.

    Des milliers de fois que je fais ce parcours, si bien que je n'en publie plus la carte...

    J'ai un merveilleux souvenir de notre balade poétique nocturne en 2012 à Chennevières. Je crois bien que j'ai utilisé une de tes photos dans mon reportage.  http://sautdeloup.eklablog.com/balade-contee-nocturne-a-jouars-pontchartrain-a85931844

    Presque 10 ans se sont écoulés. C'était le bon temps : je venais de m'arrêter de travailler, mon mari était conseiller municipal, je m'investissais pour le paysage de notre commune et de la plaine de Jouars. Malheureusement le rouleau compresseur des promoteurs et de l'appât du gain n'hésite plus à nous aplatir, surtout dans le bourg et à 2 pas de la place ronde classée...

    Notre incursion de 2012 dans le parc par la grille du château ne serait plus possible aujourd'hui. Mais le pire reste dans le démantèlement du domaine Phélypeaux et la dissociation du bâti d'avec son parc et ses pièces d'eau...

    Je continue à me battre au sein d'une association mais ON essaie de nous avoir à l'usure !

     

    Pour parler de choses plus gaies, voici le lien sur 3 circuits de balade patrimoniale ayant pour fil rouge (et pas le bleu !!!) la 7ème compagnie. Le fichier est téléchargeable sur smartphone.

    https://44f03616340d4c44b07c77b970faa86f.usrfiles.com/ugd/44f036_e18a516530914d0d860e7873d8e6b94c.pdf

    Nous ne désespérons pas de le rendre plus ludique en le scénarisant pour en faire de la réalité augmentée mais ça, c'est une autre histoire !

    Bien à toi et à bientôt d'un nouveau coucou.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :