• Boucle de 7 km autour du cimetière de Maurepas

    Boucle de 7 km autour du cimetière de Maurepas

    Des années que je passe à Villeneuve, des années que je fais le tour de la Courance, des années que je ne me lasse pas de cette prairie exceptionnelle peuplée de chevaux avec la tour de Maurepas en toile de fond. Mais je n'étais jamais entrée dans le cimetière du Fonds de Cocane, où repose Erich von Stroheim !

    Boucle de 7 km autour du cimetière de Maurepas

    Nous choisissons de marcher le matin pour ne pas souffrir de la chaleur. Je découvre le chemin qui relie celui de La Fosse Rouge à l'école Montessori puis à la route de Villeneuve. Le travail de moisson y est déjà bien avancé. Le cimetière de Maurepas est un havre de paix, un "jardin" au milieu de la prairie dans lequel nous flânons longuement... Puis nous revenons jusqu'aux Mousseaux en forêt par le Chemin de la Mare du Bois que je découvre également.

    Midi : Milène nous offre un délicieux moment inattendu.

    Retour par le cimetière de Jouars, une friche honteuse au milieu de la plaine moissonnée. Pitié pour nos défunts...

    Boucle de 7 km autour du cimetière de Maurepas

    Reportage complet (7 pages PDF).

     

    « Un très beau 14 juillet à MauleTraditionnelle visite à la Ferme du Logis »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :