• Café littéraire à Maurepas

    Café littéraire à Maurepas

    Afin de dynamiser l’association des commerçants du centre de Maurepas, Fabienne, responsable d’Intuisens (Institut de beauté) est à l’initiative d’un café littéraire, le premier jeudi de chaque mois à la Pizzeria Tina en partenariat avec la Librairie du Centre. La première animation s’est tenue le 5 mars dernier, la deuxième à laquelle j’ai participé a eu lieu hier, 2 avril à 19h.

    A l’honneur, Vanessa Madrières, écrivain-biographe met sa plume au service du leitmotiv : « Faites de votre vie un livre » et fait partie de NPI (Nègres pour Inconnus), le label de la profession. Nous étions 7 participantes pour lesquelles Vanessa a expliqué en quoi consiste son nouveau métier, ce qui a tout de suite fait appel à nos souvenirs et à nos propres récits de vie.  Ainsi, ma voisine d’environ 70 ans nous dit qu’elle était professeur de français au lycée Mansart de Saint-Cyr- l’École de 1968 à 1971 alors que j’y étais élève d’un autre professeur. Ce dernier avait pour habitude de faire de multiples tours de classe en marchant pendant qu'il débitait ses cours !  J’ai ensuite évoqué mon meilleur souvenir du lycée : celui des représentations de pièces de Molière données par la troupe du théâtre Montansier de Versailles. Ma voisine qui avait complètement occulté l’évènement se l’est remémoré à cet instant, le souvenir de l'une appelant celui de l'autre et ainsi de suite !

    Après un petit atelier, nous avons toutes fini la soirée dans la bonne humeur autour de plats italiens.

    Le jeudi 7 mai, le café littéraire sera organisé autour du carnet de voyage et jeudi 4 juin, ce sera autour d’Élancourt-Maurepas et de la création de la ville nouvelle avec ma Trilogie.

     

    « Vols, traversées, hébergementCafé littéraire à Maurepas »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :