• Charles Aznavour : viens voir le comédien !

    Inhumé en toute intimité, ce qui est bien légitime, je suis allée lui rendre visite quelques heures plus tard au cimetière de Montfort l'Amaury. La ville accueillait beaucoup de monde en ce samedi 6 octobre après-midi avec la manifestation annuelle et ouverture des journées Ravel. En arrivant en centre-ville, j'ai aperçu Lambert Wilson qui se promenait en attendant son intervention de récitant pour "l'Histoire du soldat" d'Igor Stravinsky au Théâtre du Centre Municipal de Loisirs  à 20h30. Peut-être même que celui-ci faisait partie des invités aux obsèques de Charles ?
    Beaucoup de monde également au cimetière venu rendre hommage au comédien - auteur - compositeur - interprète inhumé dans le caveau familial où reposent ses parents et son fils.
    J'en ai profité ensuite pour faire quelques emplettes, mon nouveau pull et l'odeur du patchouli me laisseront le souvenir de cet après-midi là...


    votre commentaire
  • Une amie des Mousseaux (hameau de Jouars-Pontchartrain) m'a alertée sur le tournage d'un film près de chez elle, dans une cour où j'étais passée il y a quelques années pour recenser les nids d'hirondelles. Dès hier matin, les véhicules de la production stationnaient sur le parking nouvellement créé rue des Croix de Pierres. Je m'y suis rendue tôt ce matin pour éviter la chaleur et ai pu discuter avec un jeune technicien ou assistant devant la maison aux volets bleus et la cour en question. Il s'agit de la fin de tournage du 2ème volet de "C'est quoi, cette famille" de Gabriel Julien Laferrière en 2016, 2ème volet dont la sortie est programmée en 2019 avec notamment, Julie Depardieu, Julie Gayet et Thierry Neuvic. La plupart du tournage ayant eu lieu à La Seyne-sur-mer voici 2 mois, seuls Thierry Neuvic et Julie Depardieu seront présents aux Mousseaux pour cette dernière séquence. Le quartier sera occupé par l'équipe jusqu'à la fin de la semaine.

    A noter que lors de mon 2ème passage vers 10h, un camion de pompier stationnait à l'angle de la rue des Croix de Pierres et de la rue Robert Vilain, face au parking...
    Aujourd'hui 26 juillet, le camion de pompier est stationné dans la cour.


    votre commentaire
  • Bien qu'il possédait son haras à Auffargis, le gentleman est inhumé au cimetière de Grosrouvre.

    Jean Rochefort


    votre commentaire
  • Les départements d'Île de France sont très riches en lieux de tournage de films. Les réalisateurs n'hésitent d'ailleurs pas à fractionner leurs séquences. Ils juxtaposent à souhait des lieux très différents pour, somme toute, aboutir à des ensembles cohérents aux yeux du spectateur : toute une magie prend alors place !

    Spécialisée dans l'écriture de balades illustrées par thème, Emérance Bétis a choisi de composer une nouvelle promenade qui est jalonnée par quelques-unes de ces scènes de films ou téléfilms tournées dans le pays montfortois.


    1 commentaire
  • Article issu du journal municipal 2014 de Bazoches S/ Guyonne

    Les films tournés à Bazoches S/ Guyonne

     Cliquez sur l'image :

     - Switch - 2011
     - Une pure affaire - 2011
     - David et Madame Hansen - 2012

     Mais où est donc passée la 7ème compagnie - 1973

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique