• Dans une volonté de maillage entre les différents sites patrimoniaux de nos villages sur le thème des lieux de tournage de la 7ème compagnie, je viens de réaliser pour l'ACSERB (Association Chartripontaine de Sauvegarde de l'Environnement Rural et de la Biodiversité) un 1er dépliant à 3 volets à imprimer en recto/verso.

    Trityque du circuit de la 7ème compagnie à Jours-Pontchartrain

    Télécharger « Triptyque JP.pdf » (2 pages PDF)

    Il est recommandé de suivre le circuit du plan soit :

    - Départ Eglise de Jouars
    - Chemin de la Fontaine Saint-Martin, face au monument aux morts
    - RD23 à gauche (attention à la dangerosité du virage : marcher dans l'herbe sur les bas-côtés))
    - Chemin de la Ferme d'Ithe au Tremblay à gauche
    - Chemin des Roches à droite
    - Chemin de Bourg Vallée à droite
    - Rue du Tremblay à gauche (bien emprunter le trottoir)
    - Route des Mousseaux à gauche au Parc aux Loups (bien emprunter le trottoir)
    - Rue Robert Villain à droite
    - Chemin de l'aviateur Aïtken à gauche


    votre commentaire
  • J'ai regardé hier soir le téléfilm "Coup de foudre à Noël", certes, pour le beau Tomer Sisley mais surtout pour le lieu de tournage, à Kiruna, et un peu moins pour le scénario qui reste toutefois un  conte de Noël divertissant.

     Voyage à Kiruna

    Kiruna c'est pour moi un magnifique voyage professionnel que j'ai effectué en février 2004 sans Tomer Sisley évidemment :

    http://emerance.betis.pagesperso-orange.fr/suede/carte.htm

    Voyage à Kiruna


    votre commentaire
  • En cette période de confinement, TF1 rediffuse la série chaque après-midi de la semaine.
    Saison 15 - épisode 4 Au zoo - La réserve DARCY n'est autre que celle de THOIRY

    Lors de son arrivée dans un zoo, Joséphine se retrouve face à un lion qui s'est échappé de son enclos. Première frayeur qui annonce une mission compliquée au chevet de Clara. Avec ses deux enfants, celle-ci a décidé de s'installer provisoirement dans le zoo de son père. Entre cet établissement à moitié en ruine, son jeune ado en pleine crise et les mauvais souvenirs qui lui reviennent, Clara finit par craquer. Joséphine la retrouve en larmes, incapable de faire face à tous ses problèmes. Et comme si cela ne suffisait pas, Joséphine se découvre un second client en la personne de Spartacus, le lion qui s'est échappé :

    Le parc animalier de Thoiry


    votre commentaire
  • J'ai regardé hier soir ce téléfilm sur les violences conjugales. J'ai tout de suite reconnu le lavoir de Cressay (charmant hameau de Neauphle-le-Vieux) lorsque le couple voisin de celui qui se déchire, Laëtitia (Déborah François) et Marc (Benjamin Bellecour) se promène avec son bébé à proximité de son nouveau lieu d'habitation. Et en y regardant de plus près, cette belle demeure se trouve au cœur du village de Neauphle, Je rappelle à cette occasion que ces lieux étaient chers à Robert Lamoureux, il y repose même au cimetière du village.

    C'est pas de l'amour de Jêrome Cornouau - 2013

    La scène dans laquelle Laëtitia et Hélène (Marie Guillard), femme battue par Nicolas (Patrick Catalifo) son mari médecin, prennent un café ensemble, est tournée à l'auberge de l'Abbaye,  fréquentée régulièrement par Robert Lamoureux et bien d'autres artistes dans les années 70-80.
    Il y a quelques semaines, le patron de l'auberge distribuait des cartes sur le parking d'Intermarché de Jouars-Pontchartrain pour relancer son activité qui, comme beaucoup d'autres dans nos villages, périclite ! Il m'a appris que malheureusement la personne pour laquelle j'ai écrit et dessiné une balade illustrée sur Cressay est décédée il y a quelques mois : hommage à elle.


    votre commentaire
  • Charles Aznavour : viens voir le comédien !

    Inhumé en toute intimité, ce qui est bien légitime, je suis allée lui rendre visite quelques heures plus tard au cimetière de Montfort l'Amaury. La ville accueillait beaucoup de monde en ce samedi 6 octobre après-midi avec la manifestation annuelle et ouverture des journées Ravel. En arrivant en centre-ville, j'ai aperçu Lambert Wilson qui se promenait en attendant son intervention de récitant pour "l'Histoire du soldat" d'Igor Stravinsky au Théâtre du Centre Municipal de Loisirs  à 20h30. Peut-être même que celui-ci faisait partie des invités aux obsèques de Charles ?
    Beaucoup de monde également au cimetière venu rendre hommage au comédien - auteur - compositeur - interprète inhumé dans le caveau familial où reposent ses parents et son fils.
    J'en ai profité ensuite pour faire quelques emplettes, mon nouveau pull et l'odeur du patchouli me laisseront le souvenir de cet après-midi là...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique