• Les Yvelines font leur cinéma : Marie-Antoinette (2006) de Sofia CoppolaTourné pour quelques scènes (Petit Trianon) au château de Pontchartrain, le film est présenté en plein air dans les Jardins du Trianon Palace à Versailles le jeudi 20 août 2015 à 20h30. Reportage.

    Prix de l'Education Nationale au festival de Cannes en 2006, en voici un dossier pédagogique.

     


    1 commentaire
  • Je viens d'apprendre le décès de Maurice qui remonte à un mois le 26 avril 2015 à l'âge de 89 ans. Chartripontain, il fut le fidèle chef opérateur de Georges Lautner (entre autres pour Les Tontons Flingueurs en 1963) et d'André Cayatte notamment pour Mourir d'aimer en 1971.

    Hommage à Maurice Fellous

    2 liens particuliers nous ont uni, mon mari et moi-même, récemment à Maurice. Mon mari au titre de sa passion pour la photographie et les Tontons Flingueurs ainsi que moi-même au titre du recensement des nids d'hirondelles dans notre commune en 2013.  A cette époque, Maurice m'avait permis de photographier les oiseaux dans son garage  ainsi que ses notes prises année par année de 1987 à 2012. Télécharger le fichier Hirondelles en pdf

    Commentaire de son épouse : "Cette année les hirondelles sont arrivées le 1° avril avec 12 jours d'avance mais elles ont occupé le nid que le lendemain du décès de mon mari et 3 oisillons sont nés..."

    Interview de Maurice en 2009

    Différents hommages sur AFCinéma

     


    1 commentaire
  • Décors de films à Grosrouvre

    Curieuse, je suis allée faire un tour au 11 rue du Buisson à Grosrouvre, hier matin. C’est ici que le chef décorateur de « Trois hommes et un couffin » (immense bibliothèque + escalier) expose des milliers d’objets, tableaux et meubles ayant servi de décor à de nombreux films.  Du 11 au 14 avril,  une vente aux enchères publiques s’y tient, exposition de 10 à 12h, vente à partir de 14h30.


    votre commentaire
  • Est-il encore possible pour Michel (Christian Clavier) de trouver un heure de tranquillité dans son appartement de Grosrouvre chez Mapstudio pour écouter son nouveau disque de jazz ? 
    Reprise d'une pièce de théâtre portée par Fabrice Lucchini dans son salon, élargi à un appartement par le réalisateur du film.

    Une heure de tranquillité (2014) de Patrice Leconte

     


    votre commentaire
  • Peau d'Âne de Jacques Demy (1970) au château de Neuville de GambaisAdaptation d'une nouvelle de Jules Barbey d'Aurevilly (siècle de Maupassant).

    A Valognes ( Château de Neuville de Gambais), le comte Charles de Savigny (Grégori Derangère) tombe éperdument amoureux de la fille d'un maître d'armes, Claire Stassin (Marie Kremer). Une relation adultère s'installe alors pendant que la comtesse se confie à son médecin, le Dr Crosnier ( Didier Bourdon), et se laisse empoisonner par les amants diaboliques.

    Une amie figurante nous livre le témoignage suivant : " Alors que la scène était censée se dérouler en plein hiver, le tournage eut lieu en été et les acteurs suaient à grosses gouttes !"

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique