• La main Blanche de Dennis Berry

    C’est en voyant passer un article sur Ingrid Chauvin que j’ai eu une lumière ce matin pour enfin remettre un nom sur la série télévisée qui a été en partie tournée en 2008 à la Fondation Méquignon d’Élancourt Village - juste avant ses 150 ans d’existence, fêtés en 2009 -  : La main blanche*.

     L’action se passe majoritairement dans la région de Guérande mais s’immisce par petites touches dans la somptueuse chapelle de la fondation afin d’y établir son laboratoire d’anthropologie ! Pour les initiés, on y reconnait la belle architecture extérieure de la fondation alors qu’elle est censée appartenir à la région de Guérande !

    Mini-série de 4 épisodes de 52 minutes chacun : une main momifiée est retrouvée dans les marais salants de Guérande. Franck Mercoeur (Bruno Madinier) chargé de l'enquête est rejoint par l'anthropologue Marion Ravel (Ingrid Chauvin). Les analyses montrent que la main date d'un siècle alors qu'une série de disparitions suit sa découverte et semble liée à une affaire datant de 1918.


    votre commentaire
  • Le décorateur, Ivan Maussion a crée ce studio en pleine campagne en l'an 2000 : article de Toutes les Nouvelles de Rambouillet du 3 novembre 2014.

    Mapstudio à Grosrouvre


    votre commentaire
  • Nous ne le savions pas : le 3 juin 2014, tout le coin de l'étang du Coupe Gorge au Perray-en-Yvelines est investi par l’armée « d’Un village français ». Il est 14h15, nous arrivons au moment du repas dans le camion-restaurant, nous saluons Audrey Fleurot et commençons notre randonnée à 11, sans encombre. Je dirais même qu’elle se présente sous bon augure : pas de pluie, voire même quelques rayons de soleil et surtout des tapis de feuilles de muguet avec encore des clochettes au mois de juin : sacrée chance !

    Au fur et à mesure que nous revenons vers le parking de notre départ, des bruits de tir se font de plus en plus fréquents et forts : la fusillade a lieu près du pont. Nous ne pourrons pas approcher et nous mettrons à l’abri à 17h15 sous une tente de fortune.

    Bilan : nous avons effectué, pour le plus grand bonheur de tous, 10 km dans une ambiance de guerre fictive !

    Un village français


    votre commentaire
  • Né en 1932, Jean-Pierre Cassel est inhumé depuis 2007 au cimetière de Thoiry.

    Jean-Pierre Cassel


    votre commentaire
  • Couple mythique du cinéma français, Georges Marchal (1920-1997) et Dany Robin (1927- 1995) qui ont résidé de nombreuses années au château de Bluche, sont inhumés au cimetière de Montfort l'Amaury, non loin l'un de l'autre, bien qu'ils fussent divorcés. La tombe de Dany Robin n'est pas gravée à son nom.

    Georges Marchal et Dany Robin

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique