• Episode de l'Instit, La gifle (2000) de Didier Cohen et Pierre Grimblat

    Giflée par son institutrice, Stéphanie (Léa François) provoque un accident de cheval qui envoie la jeune prof à l'hôpital. Pendant que son père ne se console pas d'avoir perdu sa femme lors de sa naissance, Stéph n'a de cesse de provoquer autrui en refusant toute apparence féminine et en se réfugiant auprès des garçons. Novak (Gérard Klein) arrive comme instit remplaçant et tente d'apprivoiser la gamine.

    L'école primaire de Galluis a servi de lieu de tournage pour cet épisode.

      

    Episode de l'Instit, La gifle (2000) de Didier Cohen et Pierre Grimblat


    votre commentaire
  • Adaptation du thriller de Harlan Coben.

    Alex (François Cluzet) et Margot (Marie-Josée Croze) s'aiment depuis l'enfance et sont devenus mari et femme. Margot est assassinée par un serial killer. 8 ans plus tard, alors qu'il ne se remet pas de la perte de l'amour de sa vie, Alex reçoit un e-mail de Margot...

    La scène dans laquelle le père de Margot (André Dussolier) rend visite à Neuville (Jean Rochefort) est tournée dans le château de Groussay et sur la terrasse s'ouvrant sur le parc.

    L'esthète, Charles de Beistegui achète dans les années 30 le château de Groussay à Montfort l'Amaury et en fait un lieu au décor grandiose. Dans les années 2000, le domaine est racheté et restauré par Jean-Louis Remilleux (producteur, entre autres de, Secrets d'histoire ou Vu du ciel) qui l'ouvre à la visite du public. Il le revend en 2011. L''intérieur du château n'est plus visitable alors que le parc et les folies de Beistegui le sont toujours, en période estivale. Quelques films ou téléfilms récents y ont été tournés. On ne citera que "Je n'ai rien oublié" ou un épisode de "Joséphine, ange gardien". En 1970, "Le bal du comte d'Orgel" se déroule aussi au château.

    Ne le dis à personne (2006) de Guillaume Canet


    votre commentaire
  • Thomas (Max Boublil) rencontre son futur beau-père Gilbert (Alain Chabat), marié depuis 30 ans à Suzanne (Sandrine Kiberlain). Gilbert, persuadé d'avoir gâché sa vie à cause de son couple, dissuade Thomas d'épouser sa fille Lola (Mélanie Bernier). Gilbert et Thomas se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties.

    Une des scènes (croisement de 2 automobiles) a été tournée le 30 juillet 2012 dans le centre-ville de Jouars-Pontchartrain.

    Les Gamins  (2013) de Anthony Marciano


    votre commentaire
  • Jacques (Jean-Pierre Bacri), médecin, et Carole (Nathalie Baye), son épouse, habitent une maison en région parisienne (plus exactement dans un hameau de Jouars-Pontchartrain). François (Melvil Poupaud) et Edith (Isabelle Carré) s'installent dans une maison voisine (qui fait partie, en réalité, de la même propriété). François doit reprendre la clientèle de Jacques ; ils passent beaucoup de temps ensemble pendant que Carole et Edith deviennent amies. Mais Jacques tombe amoureux d'Edith...

    La majeure partie du film est tournée dans un ancien moulin.

    Les sentiments (2003) de Noémie Lvovsky


    votre commentaire
  • Les studios du Perray-en-Yvelines

    A quelques kilomètres des Mesnuls, cet espace retiré du bourg prête ses mètres carrés depuis de très nombreuses années à des unitaires ou des séries télévisées. Le premier tournage a été celui de Thierry La Fronde ! L'architecture des bâtiments que l'on peut apercevoir derrière les grilles rappelle bien celle des années 60.
    Article de Toutes les Nouvelles Novembre 2014

     

     

     

    Les studios du Perray-en-Yvelines


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique