• Le vent des moissons (1988) de Jean Sagols

    Jean Sagols signe ici, à la télévision, la première grande saga de l’été (7 épisodes de 90 minutes) :

    Alexandre Leclerc (Jacques Dufilho) règne en patriarche sur son exploitation agricole « La Rose des Vents », aidé par sa sœur, Angelina, (Annie Girardot).

    La ferme des Essartons et ses environs situés entre Montfort l’Amaury et Les Mesnuls cèdent leurs décors à La Rose des Vents en cet été 1988. Quelques scènes sont tournées un peu plus loin, près de l'église de Houdan.

    Le vent des moissons (1988) de Jean Sagols

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le vent des moissons (1988) de Jean Sagols


    votre commentaire
  • Abandonné par sa mère, Sam (Jean-Paul Belmondo) est recueilli par un forain. Il s'épanouit dans le milieu du cirque jusqu'à ce qu'une chute l'écarte définitivement des chapiteaux. Il se reconvertit et lance une entreprise de nettoyage. Mais malgré la prospérité de son affaire, Sam s'ennuie. Il décide alors de tout plaquer, se fait porter disparu et part pour un long voyage sur son voilier. En Afrique, il rencontre Al (Richard Anconina), un de ses ex-employés. D'abord sur la défensive, Sam propose à Al de devenir son homme de paille au sein de l'entreprise en perte de vitesse...

    La scène dans laquelle Al affronte les animaux sauvages est tournée au parc animalier de Thoiry-en-Yvelines.

    La scène dans laquelle Victoria annonce son mariage à Al est tournée en voiture en remontant l'allée de Jouars. De même, quelques secondes furtives pendant lesquelles Al téléphone d'une cabine sont filmées avec l'ancienne école de Jouars en arrière-plan.

    A noter également que "Les choses de la vie" (1970) de Claude Sautet sont tournées pour les scènes qui précèdent l'accident de la route de Michel, à la sortie de Thoiry vers Septeuil.

    Itinéraire d'un enfant gâté (1988) de Claude Lelouch


    votre commentaire
  • En amour, Alice (Catherine Deneuve) se lasse, souffre, fait souffrir et recommence... Au cours de la soirée de Noël, elle se souvient des mois passés avec ses anciens amants, invités pour la circonstance... Serge Gainsbourg, Jean-Louis Trintignant, Gérard Depardieu, Alain Souchon.

    Réalisé par Claude Berri (inhumé en 2009 à Montfort l’Amaury), le principal lieu de tournage se trouve au moulin de Cressay (sur la commune de Villiers-Saint-Frédéric), le long de la Mauldre qui traverse le parc. Tous les environs ont dû être recouverts de neige artificielle pour donner l’illusion d’une nuit de Noël. Le peu de circulation sur la petite route d’accès au hameau a été considérablement perturbée !

    Serge Gainsbourg créa à l’occasion du film sa chanson, « Je suis un fumeur de Havane ».

    Je vous aime (1980) de Claude Berri


    votre commentaire
  • Le bon et les méchants (1976) de Claude Lelouch

    Les pérégrinations d'un couple, Jacques (Jacques Dutronc) et Lola (Marlène Jobert) contre le gang des Tractions Avant. La scène de poursuite en tractions est tournée sur la place pavée de Mareil-le-Guyon en venant des Mesnuls.

     

     

     

     

     

    Le bon et les méchants (1976) de Claude Lelouch

     


    votre commentaire
  • Flic story est l'histoire vraie de l'inspecteur Borniche qui raconte la traque qu'il mène sans relâche à la fin des années 40 contre un criminel psychotique, Emile Buisson. Porté à l'écran par Jacques Deray avec Alain Delon dans le rôle de l'inspecteur Borniche et Jean- Louis Trintignant dans celui d'Émile Buisson, la scène de l'arrestation à l'auberge de la mère l'Oie et celle pour s'y rendre sont tournées dans les hameaux de Jouars-Pontchartrain.

    Transformée aujourd'hui en entreprise de travaux publics, l'auberge s'appelait en réalité Le Parc au Loup et en a gardé les nom et enseigne sur ses murs. Le bouche à oreille dit qu' un loup a vécu à cet endroit il y a quelques années...et même que son hurlement dérangeait le voisinage !

    Flic Story (1975) de Jacques Deray


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique