• Circuit de découverte de la Bienne

    Circuit de découverte de la Bienne

    Cet après-midi, je décide de retourner à Morez et de suivre le circuit de découverte de la Bienne. Mais rien ne se passe comme je l’avais envisagé. Pour commencer, la passerelle suspendue enjambant la rivière à laquelle je dois renoncer pour cause de tangage ! Je prends donc, sur les conseils d’un couple, la sinueuse D126, au trafic constitué uniquement de quelques vélos.

    Télécharger « Rando du Trou Bleu.pdf » (9 pages PDF)

    Circuit de découverte de la Bienne

    Je passe sous le viaduc du Saillard (ligne des Hirondelles) et poursuis pour prendre un sentier botanique à gauche dans la forêt, fort dénivelé qui doit me conduire au Trou Bleu.

    Circuit de découverte de la Bienne

    Mais le balisage laisse à désirer et je ne devine la rivière (verte) qu’en surplomb, à travers les arbres. Je fais alors une belle rencontre avec 2 jeunes femmes et leurs 2 grands chiens noirs (une femelle de 10 ans et 1 mâle d’1 an) qui ne pensent qu’à jouer entre les beaux arbres sur le sentier pentu. Les 2 jeunes femmes pensent qu’il faut remonter le sentier et poursuivre encore la route pour découvrir ce fameux Trou Bleu. Mais ce sera peine perdue et de plus, sous une averse orageuse ! En tout et pour tout, 6 à 7 km pour honorer cette jolie rencontre avec ces 2 jeunes femmes des Rousses et leurs chiens. A noter que le jeune mâle adore courser les cyclistes que l'on croise !

    J'ai découvert à quoi doit ressembler le Trou Bleu le dernier jour de mon séjour au sein de l'expo photos au bord de la Bienne à Morez. Ce sera pour une prochaine tentative !!!

    Circuit de découverte de la Bienne

    « Des mondes polaires à la boissellerie des RoussesLe village du bois »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :