• Elle devenue monnaie courante à Jouars-Pontchartrain ! Nous venons de recevoir le journal municipal de janvier 2020 revenant sur le vote du PLU du 19 décembre 2019. Sans me donner la peine de vérifier tous les chiffres annoncés qui sont censés être officiels puisque venant de la municipalité, au moins 2 ont retenu toute mon attention : cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir.

    Dernière minute de 13h : on vient de m'alerter que le Clos Saint-Louis appelé comme tel par le constructeur Antin serait nommé Porte d'Andin dans la synthèse des en-cours de la municipalité. Auquel cas, les bons chiffres de 26 (sociaux) et 17 (accession) devraient remplacer la ligne Porte d'Andin et non pas celle de la rue Saint-Louis.

    La conclusion reste la même : les chiffres du journal municipal sont faux avec en plus l'aggravation de ne pas nommer correctement les projets ! Du coup, à quoi correspondrait celui nommé Rue Saint-Louis ?

    La grande valse des chiffres du PLU

     


    votre commentaire
  • En me baladant sur Seloger.com : SANS COMMENTAIRES !!!

    Clos St Louis : du rêve à la réalité !

    Ci-dessous copie d'écran du texte accompagnateur. On oublie de dire :
    - que les espaces verts seront à regarder à la loupe
    - que le trafic de la rue Saint-Louis sera d'autant plus dense avec l'apport de cette résidence
    - que les balcons détruiront l'intimité des voisins
    - que les maisons autour, tellement petites, seront étouffées !

    Clos St Louis : du rêve à la réalité !

     


    votre commentaire
  • Non seulement elles sont vouées à être progressivement étouffées par le monstre et il trouve encore le moyen de les torturer ! Des fissures apparaissent sur plusieurs d'entre elles à proximité du chantier. Sans compter celles qui ont été lâchement abattues pour lui laisser place nette ! Qu'elles sont devenues tout à coup vulnérables nos jolies petites maisons avec en plus toutes les nuisances liées au chantier dont les autorités n'ont que faire...

    Des petites maisons bien vulnérables  à Jouars-Pontchartrain


    votre commentaire
  • Remaniement du cadastre à Jouars-Pontchartrain

    Si les nouvelles constructions représentant une centaine de logements dans le centre bourg ont bien été prises en compte (malheureusement 1 mois après la proposition de révision du PLU, à se demander si ce n'est pas fait exprès), la destruction pure et simple en juin 2019 de bâtiments et jardins, pour faire place au chantier monstrueux du Clos Saint-Louis, n'apparait pas au nouveau cadastre : et nous voilà repartis sur des bases erronées, même à l'instant T...

    A RECTIFIER donc !

    Remaniement du cadastre à Jouars-Pontchartrain

     


    votre commentaire
  • Ce matin à 4h30, un gros semi-remorque remonte la rue Mazières en marche-arrière, feux de détresse actionnés... Vers 10h du matin, j'ai une vue imprenable sur une grue à partir de ma salle bains !

    Le monstre a sorti ses tentacules au Clos-Saint-Louis


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique