• Une sortie pour rien !

     Enfin presque ! Cela m'a quand-même permis de me dégourdir les   jambes...

     Suivant rigoureusement les consignes de confinement, je ne suis pas   sortie de chez moi depuis une semaine. Aujourd'hui, le moment est   venu de faire quelques courses d'alimentation. Afin de ne pas utiliser   ma voiture, je me rends à pied à l'Intermarché de Pontchartrain situé à   500 m de chez moi. Et pour faciliter le port des denrées, je pars   avec mon chariot à courses. Mais c'est sans compter, le refoulement   dont je fais l'objet par l'agent de sécurité posté à l'entrée du   supermarché : obligation d'emprunter un caddy du magasin, soi-disant   désinfecté après chaque rendu client, m'a-t-on précisé un peu plus tard   au téléphone ! A noter que je n'ai rien vu de tel sur place.

     Moralité : Intermarché se protégeant de je ne sais quel "ennemi"   oblige  ses clients à utiliser des caddies passant entre toutes les mains   !!!

    Picard, lui, semble demander à ses clients d'apporter leur contenant  personnel et retire de fait les caddies de la circulation. A bon entendeur   !

    PS : propos à modérer toutefois avec la disponibilité de M et Me Fernandez (gérants de l'Intermarché en question) et la préparation en urgence à la veille de Noël d'un excellent buffet pour les obsèques de mon mari le 22 décembre 2018.


    votre commentaire
  • Premières fleurs de cerisier japonais


    votre commentaire
  • Confinement et jardin

    En cette période extrêmement difficile, les possesseurs de jardin privé ne connaissent pas leur bonheur !  2ème jour de confinement paradoxalement plein de soleil.

    Confinement et jardin


    votre commentaire
  • Pour toutes les familles qui possèdent un jardin, voici comment s'aérer par ces temps difficiles de confinement lié au coronavirus.

    Premières couleurs d'automne dans le jardin

    Une idée pour divertir mais également éveiller les enfants avec ou sans leurs parents dans le jardin.  Principes du Land art :

    - collecter les éléments trouvés à terre (on ne détruit rien, on ne cueille pas les fleurs…)
    - les assembler comme bon nous semble (éviter les jours venteux)
    - photographier les œuvres pour en garder une trace
    - laisser les œuvres sur place. Elles se détruiront naturellement avec les intempéries.

    Mon ancien blog : La nature, le jardin, le potager : terre, eau, branches, brindilles, feuilles, herbes, fleurs, cailloux, plumes, coquilles... Ingrédients composant un autre regard. Le Land art est une sculpture éphémère, la photographie en dresse un carnet au quotidien.

    Site de l'artiste Marc Pouyet

    BON BOL D'AIR !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique