• En 2010, je fais peau neuve

    Porte de la maison de Jean Anouilh à Montfort l'Amaury

    porte-theatreMon cursus aux Gobelins m’apprit que je pouvais obtenir sur Google des statistiques de suivi de mon site. Je m’empressai d’ouvrir un compte pour enfin m’apercevoir que j’avais des visites en provenance des quatre coins du monde !

    Premier février 2010 : je ne fis plus partie définitivement des effectifs de Renault.  Alors qu’il avait été conquis par Eau de Cressay, je rencontrai dès ce jour (avec neige et verglas) le président de l’Office de Tourisme et maire de Montfort l’Amaury. Il fut acté que je réaliserai dans les mois suivants une balade illustrée sur le thème de l’inspiration artistique à Montfort,  livret qui m’ouvrirait quelques portes sur l’avenir.

    Mai 2010 : ma maman fut déclarée en fin de vie, elle décéda le 19 juillet. Malgré les moments très pénibles, je me félicitai de m’être rendue disponible pour elle. Afin de me changer les idées, je répondis à un appel à écriture pour des Contes et Légendes des Yvelines et fis partie des 26 auteurs finalistes.

    Les validations de la balade illustrée de Montfort s’éternisèrent, je fis également les frais de la mise en place d’un système entièrement informatisé pour transmettre mes fichiers à l’imprimeur.

    Quelques journées se dégagèrent alors pour avancer et finaliser une randonnée romancée et illustrée dans la vallée de la Mauldre que j’avais commencée à écrire en 2008-2009. Quelque soit la forme de publication qui sera retenue, cette histoire est l’aboutissement de mon savoir-faire actuel. S’adressant à un large public, des enfants aux adultes, elle ravira les amoureux du patrimoine, de la randonnée, des rivières, des chats… du dessin…

    Premier février 2011 : un an déjà !

    « Formation aux Gobelins à la mi-2009Multimedia, livre numérique enrichi ou augmenté : des livres bientôt à la portée de tous »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :