• - HAHA - Place Ronde

    Haha ou Saut-de-Loup : ouverture sur le parc du château de Pontchartrain.

     

  • Nuit de tempête du 20 au 21 octobre 2021

    Signalé en septembre à qui de droit, le problème n'est toujours pas réglé !

    A 14h, une pluie modérée nous a rattrapés après l'accalmie du matin. Imaginez la gerbe d'eau par fortes pluies !

    Les Grandes Eaux ! 

    A 15h 30, fortes pluies et Les Grandes Eaux sont là !

    Les Grandes Eaux !

    A 17h30, éclaircie. Disciplinée, je ramasse les feuilles sur le trottoir. Moralité : les poubelles sont pleines et devront attendre pendant une semaine avant le prochain ramassage des déchets verts ! Et toutes les branches et feuilles dans mon jardin ne pourront être évacuées que dans 2 semaines puisque suivant l'arrêté de 2017,  j'ai dû donner la priorité au dégagement du trottoir !!!

    Les Grandes Eaux !


    votre commentaire
  • Après la tempête et la pluie automnale...

    Un nouveau champignon dans mon jardin


    votre commentaire
  • Mon jardin à la fin août

    Mon jardin à la fin août


    votre commentaire
  • Le 18 août, les mauvaises herbes ont été retirées. Merci !

    Je n'en puis plus ! 

    J'ai ici pour habitude de valoriser ma commune  mais aujourd'hui, je ne peux plus taire son état d'entretien lamentable.  Alors que la municipalité rappelait par un post du 1er juillet que les riverains étaient responsables de l'entretien de leur trottoir sur une largeur de 1m 40, la place ronde inscrite aux monuments historiques - ainsi que les bâtiments qui l'entourent -, représentative du centre bourg de la commune et appartenant à l'espace public, est envahie par les herbes et premières feuilles tombées des arbres. Avant de donner des leçons aux citoyens, on se doit de donner l'exemple ! Cette place est pourtant le siège administratif de la commune mais son état actuel n'a l'air de déranger aucun membre de la municipalité ! Alors même que l'on a reçu récemment le porte parole gouvernemental en grande pompe !

    Je désherbe très régulièrement devant chez moi et ramasse les feuilles (en provenance de la place par un effet d'appel d'air, mon courage fait même sourire mon voisinage), tickets de carte bleue (distributeur d'argent du CIC), masques, paquets de cigarettes vides, etc... et lorsque j'ouvre mes fenêtres le matin sur la place : voici, ci-dessus, le spectacle estival qu'offre notre belle commune, comme le dit si souvent notre maire !!! Quelle belle image !

    Idem pour bon nombre d'espaces publics, entre autres l'arrêt de bus rue Mazières, sans compter le cimetière au pied de l'église de Jouars fraîchement rénovée.

    Et que l'on ne m'oppose pas l'abandon des produits phyto ou les mois de vacances ! Nous payons assez d'impôts, notamment sur la place ronde, pour qu'ils soient utilisés à bon escient.

     


    votre commentaire
  • A mon retour de vacances, je les ai retirés de la pelouse par précaution pour ma petite chatte.

    Drôles champignons dans mon jardin !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique