• Je l'ai découvert hier, regard attiré par les va et vient sur le toit de l'une d'elles. La petite chatte devient folle devant leur danse mais pour une fois, le nid est hors de sa portée et c'est tant mieux ! La deuxième ne quitte pas le nid : elle couve. Un bonheur de les observer.

    Nid de tourterelles


    votre commentaire
  • Depuis quelques années, je ne prends plus la peine de descendre jusqu'au parc du château pour voir le feu d'artifice annuel. Je préfère l'observer de l'une de mes fenêtres du 2ème étage en toute tranquillité.

    Feu d'artifice sur le haha

     


    votre commentaire
  •  

    Le 16 juin 2018 : inauguration de la sente "Philippe Babin" au Saut-de-Loup


    Lorsque l'idée s'officialise à Jouars-Pontchartrain, l'hommage à mon mari décédé le 19 décembre 2017 est rendu par pas moins de 2 maires (Marie-Laure Roquelle de 1995 à 2014 et Hervé Lemoine depuis 2014).

    Le 16 juin 2018 : inauguration de la sente "Philippe Babin" au Saut-de-Loup

    Puis vient le moment de m'exprimer :

    « Tout en s’amusant… il en parlait tant, qu’à la fin du chantier de JP4, ses compagnons de jeu lui ont offert un fac-similé de l’Allée Philippe Babin. Depuis, le panneau guide le visiteur dans notre maison, c’est dire à quel point nous pouvions encore en parler ensemble…

    Aujourd’hui le rêve se réalise. Je remercie plus particulièrement Claude Manceau et Gérard Guillossou qui ont entretenu l’idée pendant plusieurs années. Je remercie également tout le conseil municipal qui a validé à l’unanimité la proposition de Monsieur le Maire en janvier 2018.

    À partir d’aujourd’hui, le nom de mon mari s’inscrit dans l’histoire du centre-bourg de Jouars-Pontchartrain, on ne pouvait lui rendre plus bel hommage pour le travail qu’il a effectué, toujours bénévolement, pour notre commune.

    Je suis fière de toi, mon cher et tendre époux… Presque 6 mois que tu nous as quittés (déjà 4296 heures sans toi)et nous voici au week-end de la fête des pères. Notre fils qui ne peut être parmi nous en ce si beau jour et qui arpentait les ruelles et les sentes de Pontchartrain lorsqu’il était enfant, te dit « Bonne fête, Papa. »

    Le 16 juin 2018 : inauguration de la sente "Philippe Babin" au Saut-de-Loup

     


    votre commentaire
  • Il ne fait pas bon de mettre le nez dehors depuis 4 jours... Alors j'ai pris le parti de rester chez moi et de photographier la neige à partir de mon domicile. Pour voir les autres photos, cliquez sur l'image (4 pages PDF).

    La neige de retour au Saut-de-loup de Pontchartrain


    votre commentaire
  • Lorsqu'une idée se concrétise au Saut de Loup de PontchartrainMon cher et tendre mari, conseiller municipal au sein de l'ancienne équipe jusqu'en 2014, a largement contribué à la création des récents bâtiments municipaux autour du Saut de Loup. Lors de la fin de chantier de "JP4" en 2013, ses collègues lui ont offert un panneau factice attribuant son nom à la sente située entre le Foyer Rural et ce nouveau bâtiment. Hier soir, la nouvelle équipe a voté pour cette appellation. Nous aurons donc prochainement une sente "Philippe Babin" au Saut de Loup. On ne pouvait lui faire plus beau cadeau et je suis d'autant plus fière de lui pour  le travail qu'il a  toujours accompli bénévolement pour la commune.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique