• Hommage à Maurice Fellous

    Je viens d'apprendre le décès de Maurice qui remonte à un mois le 26 avril 2015 à l'âge de 89 ans. Chartripontain, il fut le fidèle chef opérateur de Georges Lautner (entre autres pour Les Tontons Flingueurs en 1963) et d'André Cayatte notamment pour Mourir d'aimer en 1971.

    Hommage à Maurice Fellous

    2 liens particuliers nous ont uni, mon mari et moi-même, récemment à Maurice. Mon mari au titre de sa passion pour la photographie et les Tontons Flingueurs ainsi que moi-même au titre du recensement des nids d'hirondelles dans notre commune en 2013.  A cette époque, Maurice m'avait permis de photographier les oiseaux dans son garage  ainsi que ses notes prises année par année de 1987 à 2012. Télécharger le fichier Hirondelles en pdf

    Commentaire de son épouse : "Cette année les hirondelles sont arrivées le 1° avril avec 12 jours d'avance mais elles ont occupé le nid que le lendemain du décès de mon mari et 3 oisillons sont nés..."

    Interview de Maurice en 2009

    Différents hommages sur AFCinéma

     

    « La seconde guerre mondiale à Montfort l'AmauryBoucle de 8 km autour des plaines de Saint-Rémy-l'Honoré »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Avril 2016 à 05:42

    COPIE :

    Denis
    Dimanche 31 Mai 2015 à 10:33
     

    Bien triste nouvelle, que tu nous apprends là cry 

     

    J'avais eu le plaisir d'aller lui rendre visite, il y a qqs années, après avoir découvert qu'il habitait à deux pas de chez moi. Fan de cinéma et de lieux de tournages dans les Yvelines, j'avais de nombreuses questions à lui poser sur les films de Lautner qu'il avait longtemps assisté en temps que directeur de la photographie (Il faisait partie de "la bande" !). S'il n'avait pas pu me répondre sur "Les tontons flingueurs" (un de mes films cultes) pour la scène du guet-apens chez Tomate, il m'avait largement tuyauté sur "Laisse-aller, c'est une valse" avec qqs anecdotes à la clef money. Il en avait profité pour me montrer son matériel de travail (caméras, objectifs ...) qui à l'époque du numérique, semblait sortir d'un autre monde. Une personne gentille, avec du caractère, que je n'oublierai pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :