• L'île de Saint-Martin en souffrance

    9 avril 2018 : j'ai eu l’occasion lors de mon dernier voyage de mars 2018 en Guadeloupe de rencontrer une amie de la famille, enseignante à Saint-Martin. De ce que j’ai pu comprendre, les fonds destinés à reconstruire l’île tardent à venir…  J’avais par ailleurs adressé un courrier postal à Madame Brigitte Macron en octobre 2017 pour la sensibiliser aux difficultés d’enseigner en français sur cette île alors qu’une grande partie des enfants qui y sont scolarisés ne le parlent pas ! N’ayant reçu aucune nouvelle de ce courrier, j’ai effectué 2 relances sur le site de l’Élysée qui sont restées sans réponse également ! Sans compter, je m’en souviens très bien, la promesse faîte par Emmanuel Macron à une insulaire de lui rendre visite à nouveau après 6 mois. Rien ne s’est passé depuis, les 6 mois se sont écoulés… Sans commentaire !
    Ajout du 20 avril 2018 : cliquez sur l'image pour voir la réponse de l'Elysée reçue ce jour par mail...

    Ajout du 07 juin 2018 : réponse par courrier postal du Ministère de l'Education nationale
    Ajout du 30 septembre 2018 : Emmanuel Macron s'est rendu sur l'île après un an. Il constate la NON reconstruction !!!

    L'île de Saint-Martin en souffrance

     

     

    « Petite rando au Domaine de la Cour RolandBoucle Gambais-Bourdonné »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :