• La communication dans les années 70

    Télévision, voiture...Voilier Club Méditerranée

    Un moment particulier en 1976

    Mon père travaille dans l’audiovisuel ; son entreprise vient d’équiper le  nouveau voilier d’Alain Colas, le Club Méditerranée. Une grande réception est donnée au restaurant du même nom à Neuilly ; mes parents et moi y sommes invités. Je suis épatée par les buffets dressés au milieu de la végétation. Luxe que je retrouve l’année suivante en passant trois semaines au club Med de Corfou. Alain Colas disparait en mer en 1978 sur le Manureva  (chanson interprétée par Alain Chamfort).

    Les divertissements télévisés et radiophoniques

    Nous sommes à la pleine époque d’« Au théâtre ce soir » de Pierre Sabbagh - pour la petite histoire, ce dernier a été élevé par mon arrière-tante, Reine, d’Ergal -  ainsi que celle des émissions de Maritie et Gilbert Carpentier. Deux rendez-vous incontournables des fins de semaine comme celui de la série « Le jeune Fabre » dans laquelle je m’identifie facilement à Isabelle, jouée par Véronique Jannot.

    Pendant les vacances d’été, j’emporte avec moi le transistor dans le jardin et j’écoute avec beaucoup d’intérêt les « Histoires vraies » de Pierre Bellemare sur Europe1 en début d’après-midi.

    Les voitures

    Mon père possède une Simca 1308  puis une Chrysler (2 litres ?) grise ; ma mère ne conduit pas mais déteste celle-ci qu’elle trouve trop grosse. La première voiture de ma sœur est une Simca 1000 tout comme celle de mon futur mari. Celle de mon amie d’enfance est une R5.

    Télévision, voiture...Chrysler

    « Chasse au trésor Plein gaz à BeynesLes spectacles des années 70 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :