• La mode vestimentaire des années 70

    La mode vestimentaireLa mode vestimentaireLa mode vestimentaireLa mode vestimentaire

     

     

     

                     

              

                 1970                          1971                        1973                        1976

    1968 bouleverse les codes, notamment pour la femme dont le maître mot devient : liberté.

    J’ai à peine 11 ans à l’époque et appréhende peu le changement sauf dans l’abandon progressif de la blouse lorsque j’entre en classe - rose pour moi – Le port du pantalon me parait normal, celui de la mini-jupe également bien qu’il choque mes parents lorsque les pattes d’éléphant sont de largeur démesurée ou que la jupe est trop courte ! sans parler du short en plein hiver accompagné de bottes et d’un manteau « maxi » très long, laissé ouvert !

    J’ai quelques difficultés à imposer le jean auprès de ma mère – elle lui préfère le « Tergal » qui se lustre à l’usage ou le «Jersey »  qui laisse des poches aux genoux lorsqu’on reste trop longtemps assis ! Je suis fan des jean’s « Loi’s », bleu foncé, une chance : ils ne sont pas délavés ! mais ils coûtent la peau des fesses. Un supplice lorsqu’ils viennent d’être  nettoyés : il faut que je m’allonge pour pouvoir remonter la fermeture « Éclair ». Les « Clark’s » ou les « Kicker’s », larges et sans talon,  n’habituent pas le pied à être chaussé élégamment selon ma mère.

    En revanche, l’explosion des couleurs ne semble pas la perturber outre mesure, ni l’arrivée des nouvelles matières « peau de pêche ». Là où c’est plus difficile, c’est de lui faire acheter des pulls « Shetland »confectionnés à la machine alors qu’elle a l’habitude de les tricoter.

     

    « Mes eaux de toilette des années 70Balade au Pré des Fontaines (Pontchartrain)sous le soleil de l'été indien »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :