• Le bal du comte d'Orgel (1970) de Marc Allégret

    Au lendemain de la Première Guerre mondiale, le Tout-Paris n'a qu'un objectif : s'amuser pour rattraper les années perdues. Le comte Anne d'Orgel (Jean-Claude Brialy) et sa femme Mahé (Sylvie Fennec) donnent, dans leur hôtel particulier, réception après réception.

    Une représentation de "La Tempête" de Shakespeare est organisée chez les Orgel. Alors qu'une passion est née entre Mahé et François (Bruno Garcin), un invité de ces fêtes, ils seront amenés à la jouer dans la pièce de théâtre, en présence du comte...

    Alors qu'il est encore la propriété de la famille du grand mécène, Charles de Beistegui, le château de Groussay à Montfort l'Amaury prête son somptueux décor pour ce film, notamment son théâtre. Dans les années 2000, le domaine est racheté et restauré par Jean-Louis Remilleux (producteur, entre autres de, Secrets d'histoire ou Vu du ciel) qui l'ouvre à la visite du public. Il le revend en 2011. Le théâtre, me semble-t-il, n'est malheureusement plus visitable. En revanche, le parc et les folies de de Beistegui le sont toujours, en période estivale.

    Le bal du comte d'Orgel (1970) de Marc Allégret

    « Les diaboliques (1955) d'Henri-Georges ClouzotLaisse aller c'est une valse (1971) de Georges Lautner »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :