• Le Bois de Bienval

    Situé dans la continuité de la forêt de Sainte-Apolline au nord du bourg de Pontchartrain et malmené par un spot de VTT "sauvage", il a déjà fait ici l'objet d'un précédent article.

    Le Bois de Bienval 

    Damage du terrain, dénivelés et pistes, voire abattage et débitage d'arbres, autant de plaies ouvertes créées par l'homme.  Toutes ont fait fuir la riche biodiversité de cette zone forestière, la seule de Pontchartrain-bourg : un véritable désastre !

    Télécharger « Bois Bienval.pdf » (4 pages PDF)

    « Montainville - La Couperie (hameau de Beynes) - 7kmPari fermier à la ferme de Grignon »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Grajeon Claude
    Jeudi 9 Septembre à 10:17

    Destruction d'une zone EBC et ENS inacceptable; Comment a-t-on pu laisser détruire ce milieu naturel à ce point  ?

    Bien qu'étant un bois privé, les pouvoirs publics ont l'obligation de faire respecter la destination, et la protection, de tels réserves de biodiversité.

    Nous constatons donc là une faillite de l'autorité publique, et les associations de défense de l'environnement ne laisseront pas ce dossier sans réaction, quelque soit le futur propriétaire.

    Il faut que le Bois de Bienval soit acquis par la commune, ou le département, afin que sa biodiversité soit protégée à jamais, et qu'il puisse redevenir un des poumons verts des chartripontains.

    Claude Grajeon (Président de l'association J.A.D.E. : Jonction des Associations de Défense de l'Environnement - Agréée Départementale).

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :