• Le parc animalier de Thoiry (2)

    Nous sommes retournés au parc zoologique de Thoiry hier et avons pris le temps d'observer plus longuement les animaux et d'écouter leur soigneuse. Par cette journée chaude, nous avons de plus pu profiter de l'ombre des grands arbres du parc, sans trop de monde !

    Le parc animalier de Thoiry (2)

    Le Dhole est un magnifique chien sauvage d'Asie qui vit en meute comme le loup. Le nombre d'animaux au sein des meutes est en constante régression. Les dholes se nourrissent exclusivement de viande. Nous avons assisté à leur repas pour lequel ils peuvent s'affronter. Toujours beaucoup de difficulté à photographier le panda roux qui se prélasse au sommet d'un haut saule.

    Le parc animalier de Thoiry (2)

    Le parc animalier de Thoiry (2)

    A partir d'un tunnel en verre, nous avons pu assister de nouveau aux impressionnants repas des lions et tigres.

    Le parc animalier de Thoiry (2)
    Les pélicans blancs s'ébrouent avant de faire salon - de beauté - sur la rive !

    Le parc animalier de Thoiry (2)

    Deux ânes de Somalie qui n'en font qu'un pour la photo ! Quelques instants plus tard, nous nous apercevons que celui de gauche a une attelle à l'une de ses pattes.

    Leurs pattes à demi palmées permettent aux loutres d'être à l'aise sur terre comme dans l'eau... Sauf décès, les couples se forment à vie comme celui ci-dessus en compagnie de sa fille qui a 2 ans et qui va bientôt devoir quitter ses parents pour fonder sa propre famille. A gauche, la soigneuse se trouve derrière la porte en bois et s'apprête à les nourrir de poissons et crevettes. Les loutres d'Asie sont petites et vivent dans les rizières.

     

    « Deux nouvelles pages dans mon carnet des AntillesBoucle de 6 km Davron - Thiverval Grignon »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :