-
Les distractions à Elancourt en 1960-1970
Jusque dans les années 70, les distractions étaient quasi inexistantes.
Lorsque quelques quartiers de la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines commencèrent à sortir de terre, notamment La Commanderie des Templiers, l’impresario d’Antoine, de Charlotte Julian, de Daniel Guichard… y emménagea. La fête foraine du village qui avait toujours lieu sur l’ancienne sablière, en bas de chez moi, les accueillit pour un spectacle de variété. L’impresario en question devint d’ailleurs maire du village un peu plus tard.
Aujourd'hui, lotissement construit sur l'ancienne sablière où se déroulait la fête du village
Puis, la construction d’une maison des jeunes préfabriquée fut autorisée sur l’ancien terrain de tennis près de l’école. Elle amena quelques jeunes, nouveaux habitants de Maurepas. Nous étions à l’époque fans des boums ; notre nouveau lieu de rencontre fut en grande partie utilisé dans ce sens : musique, danse, et… premiers flirts !
Un club de tennis de table vit le jour dans les locaux de la fondation Méquignon.
Autrement, le cinéma, c’était à Versailles ; le théâtre, à l'auditorium de l’école militaire de Saint-Cyr où la troupe du théâtre Montansier se déplaçait pour donner des représentations de Molière en fin d’après-midi après les cours.
« 2003 : vente de la maison de mes parents à Elancourt VillageFête du modélisme naval à Elancourt Village »
Tags : élancourt, maison-jeunes, sablière-élancourt
-
Commentaires