• Les hirondelles reviendront-elles un jour à Pontchartrain ?

    mosaiqueIl y a encore une dizaine d'années, c'était un plaisir de retrouver, annonciatrices des beaux jours,  les hirondelles  fin avril, début mai, dans nos jardins et dans nos rues. Je ne me lassais pas de les observer avant l'orage, descendre des airs et fendre, à l'aide de leur fuselage exceptionnel, les nuages d'insectes dont elles faisaient leur repas. A la mi-septembre, j'étais néanmoins triste de les voir se rassembler sur nos fils électriques pour entamer leur long voyage vers le sud et annoncer ainsi la saison hivernale dans le nord.

    Voici quelques années que je ne vois plus d'hirondelles chez nous, reviendront-elles un jour ? Elles me manquent. J'ose espérer que nos deux petites reines de chatte ne sont pas la cause de leur désertion ! En attendant leur retour, je vous propose de découvrir le voyage de l'une d'entre elles au pays cathare, 

    histoire que j'ai écrite et enregistrée à voix haute il y a déjà quelques mois. 

    « SALON 2010 - VersaillesRendez-vous en mer d'Iroise à Morgat »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :