• Librecy, l'étang de l'Héronnière et la forêt

    J'attends la fin d'après-midi, après la pluie, pour remettre le nez dehors ! Mais je me fais surprendre encore par quelques averses.

    Librecy, l'étang de l'Héronnière et la forêt

    Télécharger « Librecy.pdf » (13 pages PDF)

    Pour la petite histoire : Librecy est un hameau de Signy l'Abbaye. A la Révolution française, la commune prit le nom de Signy-Librecy puis reprit celui de Signy-l'Abbaye, en souvenir de l'abbaye aujourd'hui disparue mais fondatrice de l'agglomération.

    Librecy, l'étang de l'Héronnière et la forêt

    Puis, j'entre dans la très belle forêt de Signy et fait une halte à l'étang de la Héronnière où j'entends le coucou pour la première fois de l'année !

    Librecy, l'étang de l'Héronnière et la forêt

    Et je trouve enfin le site de la Vénerie, en sortie de forêt.

    Librecy, l'étang de l'Héronnière et la forêt

    « Signy l'Abbaye : la modernité dans le respect du passéBalade au bord du lac des Vieilles Forges »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :