-
Par Emérance le 17 Septembre 2014 à 18:42
Je viens d'avoir cette envie irrésistible de m'adonner de nouveau
au Land-art que j'avais abandonné depuis 5 ans !
votre commentaire -
Par Emérance le 19 Janvier 2014 à 08:47
Avant les fêtes de Noël, j'ai fait quelques courses à Boulogne Billancourt. Et j'ai acheté dans une boutique une fresque de Paris d'ouest en est de 1m 80 de long et 0,5 m de haut, entièrement à coloriser. Je m'y suis attelée pendant des heures au fil de mon inspiration, ce qui m'a permis de me détendre dans des moments plus difficiles que d'autres. Le dessin est signé OMY Design and play.
N'hésitez pas à cliquer sur l'image pour l'agrandir.
votre commentaire -
Par Emérance le 8 Décembre 2013 à 14:55
"Ecris-moi un tableau" me demande Laurent Searle de la compagnie du Vers Volant. Nous sommes dans la Cour de la Ferme et j'observe un morceau de paysage dans un cadre.
J'ai adoré jouer avec les formes des lettres et des mots pour investir l'espace de ma feuille. Et je viens de m'amuser à y ajouter quelques couleurs...
"Ecrire, c'est comme prendre une photo avec des mots, c'est comme peindre un tableau (..).
votre commentaire -
Par Emérance le 28 Février 2012 à 16:45
Il est de bon ton de changer de décor de temps en temps. Voici un an, j'emmenageais dans la Vallée aux Ânes à Beynes dont l'environnement se trouve aujourd'hui perturbé par le chantier de Gaz de France. Aussi, je m'installe maintenant dans un milieu protégé du Parc Régional de la Haute vallée de Chevreuse à la recherche d'apaisement :
Visite guidée : la nouvelle architecture de ma propriété
Vous avez sous les yeux la physionomie de l'un des étangs alimentant les bassins du château de Versailles. J'habite, fictivement, la petite maison de visite à gauche. SOUS MON TOIT vous emmènera, en fait, sous des toits jumelés, l'un sous mon bureau professionnel et l'autre, sous l'ancien site de mon atelier artistique. Dans ma maison, vous trouverez ma boîte aux lettres (dans le menu à gauche) pour y déposer votre courrier et un plan pour vous repérer sur l'étang. La chatte noire, Séraphine, vous emmènera dans une randonnée romancée et illustrée dans la vallée de la Mauldre. Puis, la télévision de la région TVFil78 vous parlera de contes et légendes. Le martin-pêcheur vous dressera ma bibliographie. Les colverts vous ouvriront mes récits et carnets de vacances, le cygne mes romans et le héron vous apportera le journal "Saut-de-loup" que vous êtes en train de lire. Le village dans la brume vous parlera d'Elancourt dans les années 60 à 80.Les bateaux (en réalité, il est interdit de naviguer sur ces étangs) vont embarqueront dans mes balades illustrées et leurs reflets dans l'eau, dans un cahier de leçons. Enfin dans les nuages du ciel, la perdrix blanche vous transportera en Laponie suédoise et l'hirondelle dans un livre multimédia ! Et en prime lorsque votre souris touche un oiseau, il se met à chanter !
A noter qu'en-dessous de l'image, vous obtiendrez mon acte de propriété et au cas où vous vous perdriez, une reprise des principaux liens en direct.
votre commentaire -
Par Emérance le 3 Février 2012 à 07:26
Visite guidée : l'architecture de ma propriété
Vous avez sous les yeux la physionomie de la vallée aux Ânes (vallée de la Mauldre à l'entrée de Beynes en venant de Villiers-Saint-Frédéric par la D191). J'habite, fictivement, la ruine de Moque-Panier au-dessus de SOUS MON TOIT sur la barrière.
SOUS MON TOIT vous emmènera, en fait, sous mon ancien loft d'artiste. Directement à droite de l'entrée sur la barrière, vous trouverez, bien évidemment, ma boîte aux lettres (contact en bas de cette page) pour y déposer votre courrier, puis ma librairie, une agence de voyage avec un billet aller-retour pour la Laponie suédoise, un kiosque dans lequel vous trouverez le journal que vous lisez actuellement et un plan pour vous repérer dans la vallée aux Anes.
Au centre, vous trouverez une chatte noire qui vagabonde, héroïne de mon dernier roman et dont la presse a parlé récemment, puis sur la gauche, la télévision de la région TVFil78 avec son émission sur les contes et légendes des Yvelines ainsi que différentes étagères de ma bibliothèque, avec notamment des carnets de vacances, des cahiers de leçons, des romans et récits, des balades illustrées et enfin dans les nuages du ciel, l'histoire d'une hirondelle !
A noter qu'en-dessous de l'image, vous obtiendrez mon acte de propriété et au cas où vous perdriez une reprise des principaux liens directs sur mes différentes maisons.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique