• Lynx et Guépard de la Marine Nationale

    Lynx et Guépard de la Marine Nationale

    L’année 2018 est marquée, notamment à Jouars-Pontchartrain, par le centenaire de la Grande Guerre. L’évènement m’a amenée à faire des recherches dans les archives familiales. J’ai consacré la semaine passée à constituer un book à l’aide de facsimilés de documents, d’échange de courriers et de photographies pour ce qui concerne mon grand-père paternel mais également pour mon père, tous deux engagés volontairement  dans la Marine Nationale. Le premier de 1911 à 1919 d’abord sur le Montcalm (Division d'Extrême-Orient) puis sur le Mirabeau (Armée navale d'Orient). Le second de 1939 à 1941 (année du décès de mon grand-père à Ergal) sur le Lynx (bataille de Mers-el-Kebir), puis sur le Tigre et enfin sur le Guépard à Beyrouth. Voici quelques photos prises sur le vif par mon père en 1940 et 1941. À noter que tous 2 sont inhumés au cimetière de Jouars.
     

    Lynx et Guépard de la Marine Nationale

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lynx et Guépard de la Marine Nationale

     

     

     

     

    « Boucle Auffargis - Le Perray : 7kmBoucle Bazoches s/ Guyonne - Mareil- Le-Guyon »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :