• Mes eaux de toilette des années 70

    Les eaux de toiletteLes eaux de toiletteLes eaux de toilette
    La première eau de toilette avec laquelle je me parfume est « L’Air du Temps » de Nina Ricci. J’ai 13 ou 14 ans, ce sont mes premières boums. Ma sœur, adulte, revient le week-end chez mes parents et y laisse quelques affaires que je me fais un plaisir d’emprunter. À noter qu’elle laisse trainer sur sa table de chevet un livre traitant de la contraception qui m’éduque sur le fonctionnement hormonal. L’air du temps, parfum fleuri, féminin par excellence, ne me quittera plus durant toutes les années 80. La sœur ainée de mon amie d’enfance, elle, se parfume avec « Fidji » de Guy Laroche. La femme est une île avec un exotisme qui me plait beaucoup.

    J’ai 16 ans et ma tante m’emmène en vacances au col des Saisies. J’y découvre, pour de brefs instants, les « Foins Sauvages » dans une boutique qui appartient aux parents du champion de ski natif de la station. Lorsque j’ouvre le flacon, sans marque, à mon retour à Élancourt, l’air vivifiant de la prairie face aux Aravis m’envahit et c’est le souvenir d’un motard sétois qui me dit à cet endroit « Comme tu sens bon ». Je ne l’ai jamais revu et l’odeur se volatilise en un rien de temps !

    J’ai  17 ans et je passe quelques jours en camping sur l’île d’Oléron avec mes amis d’Ergal. Une des copines se parfume à l’« Eau de Rochas ». J’emprunte une jolie chemise écossaise dans les tons orangés à l’un des garçons  ainsi que quelques gouttes d’« Eau de Rochas ». La fraîcheur des vagues de l’océan m’enlace pour une soirée.

    « Ma chambre des années 70 à Elancourt VillageLa mode vestimentaire des années 70 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :