• Ne le dis à personne (2006) de Guillaume Canet

    Adaptation du thriller de Harlan Coben.

    Alex (François Cluzet) et Margot (Marie-Josée Croze) s'aiment depuis l'enfance et sont devenus mari et femme. Margot est assassinée par un serial killer. 8 ans plus tard, alors qu'il ne se remet pas de la perte de l'amour de sa vie, Alex reçoit un e-mail de Margot...

    La scène dans laquelle le père de Margot (André Dussolier) rend visite à Neuville (Jean Rochefort) est tournée dans le château de Groussay et sur la terrasse s'ouvrant sur le parc.

    L'esthète, Charles de Beistegui achète dans les années 30 le château de Groussay à Montfort l'Amaury et en fait un lieu au décor grandiose. Dans les années 2000, le domaine est racheté et restauré par Jean-Louis Remilleux (producteur, entre autres de, Secrets d'histoire ou Vu du ciel) qui l'ouvre à la visite du public. Il le revend en 2011. L''intérieur du château n'est plus visitable alors que le parc et les folies de Beistegui le sont toujours, en période estivale. Quelques films ou téléfilms récents y ont été tournés. On ne citera que "Je n'ai rien oublié" ou un épisode de "Joséphine, ange gardien". En 1970, "Le bal du comte d'Orgel" se déroule aussi au château.

    Ne le dis à personne (2006) de Guillaume Canet

    « Les Gamins (2013) de Anthony MarcianoEpisode de l'Instit, La gifle (2000) de Didier Cohen et Pierre Grimblat »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :