• Noël au Domaine de Madame Elisabeth à Versailles

    La propriété fut acquise en 1783 par Louis XVI qui en fit don à sa jeune sœur, Madame Elisabeth. Celle-ci demanda des modifications à son architecte, mais la maison, transformée en manufacture sous la Révolution, a été modifiée depuis. Le domaine, qui comporte un parc magnifique, appartient au Conseil général des Yvelines depuis 1983. Ce dernier organise régulièrement des expositions dans l’orangerie attenante mais pour la première fois les 2 et 3 décembre 2017 il s’y est tenu un marché de Noël.

    Noël au Domaine de Madame Elisabeth à Versailles

    Compte tenu de la petite surface de la salle, les entrées du public le 2 décembre se faisaient dès 17h par groupe au rythme des sorties. La file d’attente s’étirait ainsi sur une centaine de mètres jusque dans la rue sous une température négative. Nous avons donc eu le loisir en patientant d’admirer les jeux de lumières sur la façade extérieure. Sans compter avant de partir, une très jolie balade dans les allées du jardin balisées aux bougies.

    Noël au Domaine de Madame Elisabeth à Versailles

    Pour cette première, seule une petite dizaine d’exposants était présente mais non des moindres. J’y ai notamment retrouvé les senteurs d’Historiae et ai acheté un coffret de Violette Impériale.

    « Passage des 2 portes à VersaillesDécorations de Noël au haha »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Lundi 4 Décembre 2017 à 13:42

    Très joli moment  effectivement, ne demande qu'à prendre de l'ampleur avec des exposants d'aussi bonne tenue ! mais il va falloir aménager l'extérieur car malheureusement l'intérieur n'est guère plus exploitable. Merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :