• Other mind des élèves de IIIS à Trappes

    Other mind des élèves de IIIS à Trappes

    La Dauberie - rue du Moulin et rue de la Fontaine à Madame - a accueilli le 21 février 2013 le tournage d’une séquence d’un court métrage de 15mn par des étudiants en dernière année à l’institut IIIS de Trappes. Ce jeudi 21 février était le dernier jour de tournage après 6 jours passés à Viroflay et Clamart ; la séquence se positionnera en début de film. Ce dernier, une fois monté, contribuera d’une part, à l’obtention de leur diplôme de fin d’études aux membres de l’équipe et sera, d’autre part, présenté à plusieurs festivals.

    C’est avec le soleil mais également sous des températures négatives qu’une poignée de jeunes adultes s’évertueront pendant plus d’une heure à amarrer la caméra sur le capot d’une voiture pour filmer sa conductrice au volant. Celle-ci devant, selon le scénario, se rendre chez les parents de son amie pour essayer de comprendre son suicide.

    Claire, la réalisatrice, avait envisagé de tourner la scène sur la D15 entre le château et l’église de Jouars. Mais faute d’autorisation départementale dans les délais impartis, la mairie de Jouars-Pontchartrain lui a proposé en remplacement les rues communales du hameau de la Dauberie qui, aux dires de Claire, correspondent tout à fait à ce qu’elle recherchait.

    En espérant que le lieu portera chance à toute l’équipe et participera au succès du film sous un titre qui reste à ce jour provisoire « Other mind », termes revenant à plusieurs reprises dans le journal intime de la jeune femme décédée ! BANDE ANNONCE

    Other mind des élèves de IIIS à Trappes

    « 16 ans... ou presque (sortie déc 2013) de Tristan SéguélaPeau d'Âne de Jacques Demy (1970) au château de Neuville de Gambais »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :