• Ce soir, ce n’est pas meurtre mais vol de sous au paradis ! Deshaies est le lieu de toutes les énigmes à résoudre sur l'île fictive de Sainte-Marie (à ne pas confondre avec Sainte-Marie de Caspesterre-Belle-Eau). Nolhan, notre petit-fils de 3 ans vole les sous de son grand-père lorsque nous sommes sur le ponton de Déhé. Nous appelons la police mais le chenapan, qui prend peur, se dénonce rapidement. Il va même jusqu’à rappeler la police pour lui signifier que ce n’est plus la peine de se déplacer !

    - Allo, la police, ça va ? Il ne faut pas venir, à plus tard.

    Affaire très vite classée sur le tournage de Meurtres au paradis.

    Meurtre au paradis sur port de Deshaies


    votre commentaire
  • Une centrale hi-tech


    votre commentaire
  • Réalisées avec des sables achetés dans le commerce. 2 tableaux format A4 accrochés dans le salon de nos enfants en Guadeloupe.

    Scènes de marché à Saint-Martin

     


    votre commentaire
  • Lorsqu'on arrive à Sainte Rose, on passe par La Boucan. Je n'avais pas trouvé le temps de m'y arrêter lors de notre voyage en octobre 2013, c'est chose faîte en mai 2014.

    La Boucan et le domaine Séverin sur Basse Terre

    De même, nous ne nous étions pas rendu au Domaine de Séverin en 2013. Cette année, nous y avons même déjeuné !

    La Boucan et le domaine Séverin sur Basse Terre

    La Boucan et le domaine Séverin sur Basse Terre

     


    votre commentaire
  • Point d'orgue de notre séjour, nous avons choisi de passer une matinée dans le lagon de Sainte-Rose en compagnie de Nico excursions, voisin de nos enfants. Beau temps au début et à la fin, 2 grains assez forts pendant 2 de nos baignades...

    Mangrove et massif corailien

    La mangrove est un écosystème de marais marin en haut fond (profondeur d'une cinquantaine de centimètres), principalement constituée de palétuviers aux longues racines en forme d'arceaux. Alors qu'elle accueille une multitude d'oiseaux marins, la mangrove sert également de protection contre les cyclones et les tsunamis !

    Mangrove et massif corailien

    Mangrove et massif corallien

    Nico nous emmène ensuite un peu plus loin sur 2 épaves de bateau à proximité du massif corallien où nous pouvons observer les poissons avec masque et tuba. Puis nous terminons notre périple dans la "piscine" chaude sous une pluie cinglante et fraîche où Nico nous sert un Ti punch lorsque les premiers rayons de soleil reviennent. Une sortie inoubliable !

    Mangrove et massif corailien

    Mangrove et massif corailien


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique