• Rocher Créole, Anse Marcel, Grand Case, Îlet Pinel, Friar's Bay, Rambaud, Pic Paradis, Galion, Marigot, Terres Basses, Oyster Pond, Juliana, Diamond resort, Philisburg... Que de jolis noms  !   Pour accèder à Saint-Martin, cliquez sur l'image, puis sur les différents rectangles de la carte.

    Premier contact avec l'île (fichier PDF)

    9 avril 2012, voici une semaine que je suis revenue des Antilles et j'ai bien du mal à atterrir, tellement le dépaysement fut grand ! Pourtant beaucoup de choses à remettre en route ou à concevoir pour cette trentaine de pages consacrées à Saint-Martin avec de nombreuses photos (beaucoup ont été prises en fin de journée).

    Je remercie plus particulièrement Rémy et Céline qui se sont mis en quatre pour nous concocter un excellent séjour à Rambaud auprès de notre petit Nolhan (4 mois). Et puis un grand merci aussi à Claude, Yann, Nico et Nancy, Valérie, Julie et Nicolas... Votre île est bien agréable à vivre.

    Île de Saint-Martin


    2 commentaires
  • En mars 2012, première fois que je me rendais sur l’île de Saint-Martin, je réalisais un reportage complet sur mon séjour de 3 semaines. Cette année, séjour plus court, de 2 semaines, je complète mon carnet de voyage à l’aide de 3 posts sur :

    - une journée à Saint-Barthélémy : dimanche 10 février 2013
    - la parade des enfants pour le carnaval à Marigot : dimanche 3 février 3013
    - quelques plaisirs de la table...

    iguaneRencontre avec un iguane sur la route qui mène à Colombier


    votre commentaire
  • plaisirs de la table-2Lolos          Desserts


    votre commentaire
  • Nous étions à Saint-Martin en pleine période de carnaval. Le lancement a eu lieu le dimanche 3 février avec la parade des enfants des écoles de l'île : absolument splendide et un encadrement remarquable assuré par les adultes  !

    La Grande Parade a eu le lieu le 10 février mais nous étions à Saint-Barth.

    carnaval-1Vue 2          Vue 3          Vue 4          Vue 5         Vue 6

     


    votre commentaire
  • Saint-Barth a été découverte par Christophe Colomb en 1493. Française à partir de 1648, elle est échangée en 1784 à la Suède pour un entrepôt à Göteborg puis est revendue à la France en 1878 (après incendie et ouragans). En 1957, Rockfeller y achète une propriété et c’est le début de sa réputation de grand chic. Mais ne vous y trompez pas, si les stars aiment y séjourner, c’est en toute discrétion et de ce fait, l’opulence ne transpire pas au milieu de la végétation tropicale. Saint-Barth, c’est tout simplement un paradis terrestre que les habitants veulent à tout prix préserver, en commençant par un contrôle strict des identités des visiteurs.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique