• Une très belle surprise sur le sable de la plage de la Perle aussi bien pour la cuisine exquise, que pour le cadre coloré et pour le service assuré par la seule propriétaire.

    Un restaurant aux couleurs locales


    votre commentaire
  • Le centre ville de Sainte Rose et son port

    Très belle découverte un soir : vieilles cases, pêcheurs réparant leurs filets, affrontement de voix entre plusieurs petits chiens de même race et un matou qui faisait le dos rond, une jeune fille baroudeuse qui, comme moi, prenait des photos et profitait de l'instant présent et un coucher de soleil sur la mangrove : moment d'authenticité extrême !

    Le centre ville de Sainte Rose et son port


    Le centre ville de Sainte Rose et son port

     


    votre commentaire
  • Meurtres au paradis : tournage de fin de saison

    J'ai aperçu le dernier tournage de la saison 2018 de loin (à environ 50 m du bungalow sur la plage) avec l'inspecteur que l'on peut entrevoir en zoomant.

    Meurtres au paradis : tournage de fin de saison

    Je suis passée ensuite au bourg de Deshaies sans grand monde et aux nombreuses boutiques fermées en cette période de rentrée scolaire.

    Meurtres au paradis : tournage de fin de saison

    Puis dès le 5 septembre, les conteneurs commençaient à se remplir sur la plage des différentes parties du bungalow.

    Meurtres au paradis : tournage de fin de saison

    Et le samedi 8 septembre, j'ai eu le plaisir de marcher sur le plancher du bungalow à ciel ouvert. Toutes les portes avaient disparues, y compris celle de l'image ci-dessus.

    Meurtres au paradis : tournage de fin de saison


    votre commentaire
  • Meurtres au paradis : le bungalow de l'inspecteur

    En mars, j'ai pu assister à son montage sur la plage de la Perle. Cette fois, j'ai pu le voir en réel et discuter avec son jeune gardien, présent lorsque le tournage se fait ailleurs. C'était le cas aujourd'hui : tournage au commissariat de Deshaies. Lundi 3 septembre, jour de la rentrée, c'est prévu au bungalow, la saison devant se terminer le 15 septembre. Puis ce sera le démontage et la mise en conteneurs jusqu'à la prochaine saison (s'il y en a une ?) qui démarre en avril de chaque année.

    Meurtres au paradis : le bungalow de l'inspecteur


    votre commentaire
  • L'écomusée créole à Sainte-Rose

    En passant par l'explication d'une centaine de plantes médicinales, puis par une allée longée de vitrines propres à chaque commune de Guadeloupe, et par des jeux, jouets, outils en bois, ainsi que l'histoire des Antilles à partir des Amérindiens, le musée est un concentré de la vie guadeloupéenne d'antan à ne pas rater : riche en enseignements !
    Pour voir le reportage complet (11 pages PDF), cliquez sur l'une des 2 images.

    L'écomusée créole à Sainte-Rose


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique