• Ce fut notamment le cas à Marie-Galante. Mais si je devais choisir parmi tous les restaurants où nous avons déjeuné, j'opterais pour "Entre côte et mer" à 3 Rivières situé près du port pour se rendre aux Saintes. Bien qu'en retrait d'une vue sur mer, nous y avons été accueillis avec le beau sourire de la maîtresse de maison dans un cadre chaleureux tout en bois et un menu défiant toute concurrence tant en quantité qu'en qualité. A noter qu'une femme à l'entrée faisait le sorbet Coco !

    Manger les pieds dans l'eau

    Manger les pieds dans le sable

    Manger les pieds dans le sable

    Manger les pieds dans le sable


    votre commentaire
  • Ce que j'apprécie particulièrement en Guadeloupe, c'est la multitude de peintures murales que l'on trouve un peu partout en bordure de route et en agglomération. En voici un aperçu.

    Décors muraux en Guadeloupe

     

    Décors muraux en Guadeloupe


    votre commentaire
  • Trouble-fête dans Meurtre au paradis

    Afin de prolonger l'ambiance de notre dernier séjour en Guadeloupe, nous avons regardé hier soir sur France Ô l'épisode charnière, 1er de la saison 3, de Meurtres au paradis. L'inspecteur Richard Poole y est assassiné et y est remplacé par l'inspecteur Humphray Goodman qui doit mener l'enquête. Richard est tué lors de ses retrouvailles avec ses amis d'université dans une villa qui n'est autre que celle de Coluche du jardin botanique de Deshaies.
    On reconnait également la plage de Cluny grâce à son rocher au large. Les 2 inspecteurs y habitent successivement dans un bungalow qu'il nous restera à rechercher lors d'un prochain voyage.


    votre commentaire
  • Ce soir, ce n’est pas meurtre mais vol de sous au paradis ! Deshaies est le lieu de toutes les énigmes à résoudre sur l'île fictive de Sainte-Marie (à ne pas confondre avec Sainte-Marie de Caspesterre-Belle-Eau). Nolhan, notre petit-fils de 3 ans vole les sous de son grand-père lorsque nous sommes sur le ponton de Déhé. Nous appelons la police mais le chenapan, qui prend peur, se dénonce rapidement. Il va même jusqu’à rappeler la police pour lui signifier que ce n’est plus la peine de se déplacer !

    - Allo, la police, ça va ? Il ne faut pas venir, à plus tard.

    Affaire très vite classée sur le tournage de Meurtres au paradis.

    Meurtre au paradis sur port de Deshaies


    votre commentaire
  • Une centrale hi-tech


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique