• Ne connaissant que la passerelle du port, je suis passée à côté des centaines de fois sans le voir ! Il servait autrefois à faire la liaison entre le bourg et la batterie. En fer rouge comme la couleur de certaines roches baignées par la rivière.

    Le pont rouge sur la rivière Deshaies
    En rejoignant Deshaies, j'ai pu observer une régate à Cluny : il y avait de l'animation en bord de route. Je suis retournée déjeuner au Catherine's bar de Meurtres au paradis. En le rejoignant, ma sandale m'a lâchée et le reste de la journée s'est transformée en une aventure nu pied que je vous raconterai plus tard.

    Le pont rouge sur la rivière Deshaies


    votre commentaire
  • Crash d'un Boeing d'Air France en 1962 sur les hauteurs de Deshaies

    Pour atteindre le lieu de commémoration du crash, il faut monter à Caféière. Le point de départ de la route-piste se trouve à proximité de l'école où enseigne ma belle-fille. De belles propriétés bordent la route avant d'entrer dans la forêt tropicale dans laquelle je m'aventure seule. De nombreux débris sont encore présents dans le lit de la rivière Ziotte dont un bout de carlingue que je ne peux photographier compte tenu du terrain accidenté. 173 passagers dont 3 hommes politiques ont péri ici le 23 juin 1962 sur un vol en provenance de Paris, via Lisbonne. Les circonstances de l'accident n'ont jamais été complètement élucidées. Pendant que j'observe les lieux, un avion à basse altitude passe au-dessus de la forêt ! Un peu flippant quand-même... Pour voir le reportage complet, cliquez sur l'image ci-dessus.

    Crash d'un Boeing d'Air France en 1962 sur les hauteurs de Deshaies

     


    votre commentaire
  • Avant de me rendre sur la trace du Boeing, je déjeune dans l'excellent restaurant de la saison 1 de Meurtres au Paradis, situé tout près de la paillote de Catherine's Bar des saisons suivantes.

    Le Coin des Pêcheurs à Deshaies

    Prenant de nombreuses photos des peintures exposées jusque sur les tables, l'artiste m'est présentée et c'est une belle rencontre.

    Le Coin des Pêcheurs à Deshaies


    votre commentaire
  • Le Musée du Rhum de Sainte-Rose

    En Guadeloupe pour la 7ème fois, je n'avais jamais visité le Musée du Rhum alors qu'il est situé tout près de chez mes enfants. Au delà des explications sur l'origine, la culture et la récolte de la canne à sucre ainsi que sur la fabrication du rhum, le musée possède des expositions sur l'histoire et les vieux métiers de l'île, le tout parsemé d'animaux en résine de taille réelle, sur les grands voiliers ainsi que sur les différents sables, insectes et papillons du monde entier. Très riche !

    Pour voir le reportage complet, cliquez sur l'image ci-dessus (9 pages PDF).

    Le Musée du Rhum de Sainte-Rose

     


    votre commentaire
  • Besoin de nous aérer après une journée de dessin avec les enfants. Vent frais sur le port aux couleurs exceptionnelles.

    Le port de Sainte-Rose à la tombée de la nuit


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique