• La fin de la période de vacances d'été m'a inspirée pour créer 2 nouvelles pages dans mon carnet : Eveil des sens à partir de la métropole. Pour voir le carnet complet, cliquez sur l'image.

    Deux nouvelles pages dans mon carnet des Antilles


    votre commentaire
  • L'archipel des Saintes a été découvert  par Christophe Colomb en 1493, à la période de la Toussaint, d'où son nom. Composé de 9 îlots, 2 sont habités : Terre de haut avec 1800 habitants et Terre de Bas, 1000 habitants. Sous domination anglaise notamment après la bataille des Saintes de 1782 dont la France sortit vaincue, l'archipel redevint  définitivement français  en 1814. La Marianne située au milieu de l'esplanade du débarcadère est d'ailleurs encore appelée la Reine Charlotte, nom d'un puissant vaisseau anglais.


    votre commentaire
  • Fort Napoléon

    En 2013, nous n'étions pas montés au Fort Napoléon, faute de temps. C'est chose faîte en décembre 2015 et nous ne sommes pas déçus : une vue imprenable à partir des jardins de plantes grasses. Le Fort Napoléon n'en porte que le nom, celui-ci n'y ayant jamais mis les pieds mais retrace en revanche toute l'histoire et la culture des Saintes dans une succession de grandes et belles salles au 1er étage : bataille avec les Anglais, décor et ameublement saintois, coquillages et bateaux de pêche... sans compter une très belle exposition de peintures au rez-de-chaussée.

    Fort Napoléon

    Puis de retour au niveau de la mer, nous déjeunons en famille aux "Pieds dans l'Eau" !

    Fort Napoléon


    votre commentaire
  • Peu connue des touristes, la Plage de Babin est un site protégé dans le Grand-Cul-de-Sac Marin. L'endroit est assez reculé, sauvage et fréquenté principalement par les locaux qui y prennent des bains de boue. Le village le plus proche, Vieux-Bourg, est charmant avec son port.

    La Plage de Babin à Vieux Bourg


    votre commentaire
  • Magnifique plage avant d'arriver à Deshaies en venant de Sainte-Rose. Les vagues peuvent s'y montrer féroces tout comme à Cluny (plus près de Sainte-Rose). A tel point qu'elles peuvent creuser des dénivelés dans le sable. La baignade y est non surveillée. A noter que le bungalow des inspecteurs dans "Meurtres au paradis" est monté pour chaque saison sur cette plage.

    La plage de La Perle


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique