• Quelques réhabilitations à Elancourt Village

    En se promenant dans le village et à la Muette

    En se promenantLe quartier de la Muette est le lieu de départ du ru d’Elancourt qui longe la colline boisée sur environ 7 km  jusqu’à Jouars-Pontchartrain où il se jette dans la Mauldre. Les marécages de la Muette ont été assainis et transformés en 2 magnifiques plans d’eau, riches en biodiversité et reliés par de jolis ponts en bois. La rue en sens unique fait une demi-boucle sur la droite à partir de la place de l’église, en passant près de la Fondation Méquignon et en revenant à la sortie du village au niveau de l’ancienne sablière.

    Plan général 

    plan général


    maison boisLe Jardin des Cinq Sens, quant à lui, a été réalisé à proximité de l’ancienne école-mairie et permet d’accéder à la cour et au préau. Le lavoir de la Hermanderie a été rénové, face à une maison en bois montée sur pilotis et qui existait déjà dans mon enfance (voir l'image ci-contre).

    La ferme du Mousseau accueille depuis de nombreuses années le centre artistique de la ville. Et en 1991, s'ouvrait, le parc très réputé de France Miniature, sur le plateau de la ville nouvelle dans le prolongement de la route du Mesnil. 

    « Hommage à Marinette d'Elancourt Village2003 : vente de la maison de mes parents à Elancourt Village »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    SILVA VICTOR
    Mardi 11 Février 2020 à 15:58
    Bonjour ancien Elancourtois j'ai bien le village ,CE1 ,CE2,CM1 et CM2 a l'ecole de la mairie
    année 1967 a 1970. Je recherche des photo de classe de cette époque avec comme maitresse d'ecole Mme VILLETTE en CE1 et CE2 et MmeCUVELLIER en CM1et CM2
    2
    Mardi 11 Février 2020 à 20:10

    Bonsoir,

    J'ai quitté l'école primaire en 1967 pour rentrer en 6ème au lycée Mansart de Saint-Cyr-l'Ecole et n'étais donc pas dans les mêmes classes que vous. En revanche, j'ai regardé sur Copains d'avant mais n'ai pas retrouvé de photos sur cette période et ces classes. J'ai connu Mme Cuvellier qui habitait le chemin des Vignes. Mme Villette ne me dit rien. J'espère que vos recherches vous apporteront ce que vous souhaitez. Bien à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :