• Depuis quelques années, je ne prends plus la peine de descendre jusqu'au parc du château pour voir le feu d'artifice annuel. Je préfère l'observer de l'une de mes fenêtres du 2ème étage en toute tranquillité.

    Feu d'artifice sur le haha

     


    votre commentaire
  • Ste Appoline - Frécambeau



    Je souhaitais découvrir l'autre côté (Jouars-Pontchartrain) de la forêt de Sainte-Appoline à partir de Chennevières en passant par le chemin de Plaisir, c'est en partie chose faîte. En revanche, j'aurais aimé longer le golf Isabella jusqu'en surplomb de Frécambeau mais nous n'avons pas trouvé le chemin, probablement privé. Nous avons donc descendu le chemin du Moulin Neuf, puis du Désert, (ouille, ouille, les moustiques !) pour rejoindre Frécambeau dans la vallée du ru d'Elancourt. L'accès à l'ancien moulin à partir de la route de Montfort a été empierré et un bâtiment est en cours de construction sur le terrain... Pour voir le reportage complet (5 pages PDF) cliquez sur l'image ci-dessous.

    Ste Appoline - Frécambeau

     


    votre commentaire
  •  Aujourd'hui, jour de l'été, le temps de la matinée est resté mitigé. J'avais rendez-vous pour un déjeuner à La Licorne. Arrivées en avance vers 11h devant la Barbacane, nous nous sommes promenées autour de l'étang. La fête du village du week-end prochain était en cours d'installation.

    Beynes : une petite ville bien agréable


    votre commentaire
  • 3 petites boucles à Bazoches s/ Guyonne

    Il parait que la dernière fois, le 2 juin, nous n'avons pas découvert le vrai lavoir !!! qui s'est avéré plutôt être une ancienne fontaine... Milène est cette fois des nôtres pour nous guider vers ce grand inconnu muni d'une porte. Puis nous refaisons la randonnée du 2 juin dans l'autre sens en y ajoutant une boucle supplémentaire : lorsqu'on aime, on ne compte pas ! Pour voir le reportage complet (5 pages PDF), cliquez sur l'image ci-dessous.

    3 petites boucles à Bazoches s/ Guyonne

     

     


    votre commentaire
  • Le dimanche 17 juin à 16h dans le parc de la médiathèque, Donatien Guillot (La Compagnie du Livre de la Nuit) accompagné de son âne nous a raconté l'histoire de l'amitié entre son grand-oncle Albert et l'âne Anthelme pendant la Grande Guerre. Chargés du ravitaillement, ils ont survécu à l'enfer... Un récit qui alterne entre émotion, drôlerie et poésie.

    Anthelme, l'âne des tranchées


    votre commentaire