• L'étang du Perray fait partie de la chaîne des eaux alimentant le château de Versailles : étangs de Hollande, St Hubert, La Tour, des Noës, St Quentin... tous reliés par un système sophistiqué de rigoles. Nous avons longé l'une d'entre elles entre Auffargis et Le Perray en sous bois.

    Boucle Auffargis - Le Perray : 7km

    Pour voir le reportage complet, 4 pages PDF, cliquez sur le plan.

    Boucle Auffargis - Le Perray : 7km


    votre commentaire
  • Mobile en bois flotté

    Une nouvelle création pour la pergola !

     


    votre commentaire
  • Un temps estival pour cette belle manifestation annuelle qui, parait-il, s'étoffe au fil des années dans le quartier Saint-Louis. Ouverture exceptionnelle du Potager du Roi et du jardin de la cathédrale. Un gros gâteau végétal pour fêter les 10 ans sous le thème de l'art au jardin et des petites souris blanches qui investissent le passage Saint-Louis. Pour voir le reportage complet, 5 pages PDF, cliquez sur l'image.

    Esprit Jardin à Versailles


    votre commentaire
  • Boucle Gambais-Bourdonné

    Alors que pluie, vent, voire neige s'abattaient sur la France la veille, le 1er mai s'est accompagné de soleil avec toutefois un peu de fraicheur (plus de 10 degrés de moins que le début de la semaine précédente !). C'est en allant déjeuner à l'Opporthym entre filles que nous avons redécouvert la belle allée du Château de Neuville en arrivant à Gambais. Puis, en cherchant l'ancienne maison de Landru, en vente depuis peu, nous sommes passées en voiture à Bourdonné. De cette sortie est née l'idée d'organiser une randonnée dans le coin. La météo du 1er mai s'y est bien prêtée... cliquez sur l'une des 2 images pour voir le reportage complet (5 pages PDF).

    Boucle Gambais-Bourdonné


    votre commentaire
  • 9 avril 2018 : j'ai eu l’occasion lors de mon dernier voyage de mars 2018 en Guadeloupe de rencontrer une amie de la famille, enseignante à Saint-Martin. De ce que j’ai pu comprendre, les fonds destinés à reconstruire l’île tardent à venir…  J’avais par ailleurs adressé un courrier postal à Madame Brigitte Macron en octobre 2017 pour la sensibiliser aux difficultés d’enseigner en français sur cette île alors qu’une grande partie des enfants qui y sont scolarisés ne le parlent pas ! N’ayant reçu aucune nouvelle de ce courrier, j’ai effectué 2 relances sur le site de l’Élysée qui sont restées sans réponse également ! Sans compter, je m’en souviens très bien, la promesse faîte par Emmanuel Macron à une insulaire de lui rendre visite à nouveau après 6 mois. Rien ne s’est passé depuis, les 6 mois se sont écoulés… Sans commentaire !
    Ajout du 20 avril 2018 : cliquez sur l'image pour voir la réponse de l'Elysée reçue ce jour par mail...

    Ajout du 07 juin 2018 : réponse par courrier postal du Ministère de l'Education nationale
    Ajout du 30 septembre 2018 : Emmanuel Macron s'est rendu sur l'île après un an. Il constate la NON reconstruction !!!

    L'île de Saint-Martin en souffrance

     

     


    votre commentaire