• Coup de foudre pour des bottines en caoutchouc chez Confettis, 9 passage des 2 Portes. La ruelle pavée qui part en biais à partir d'un des 4 coins du Marché Notre-Dame est toujours bordée de ses vieilles boutiques de charme.

    Passage des 2 portes à Versailles


    votre commentaire
  •  

    Après un orage automnal sur le haha de Pontchartrain


    votre commentaire
  • J'avais envisagé au printemps dernier d'habiller une carcasse d'abat-jour à l'atelier de couture créative de Pontchartrain mais j'ai rencontré des soucis familiaux. A nouveau dans le même contexte, j'ai décidé, pour me changer les idées, de le réaliser chez moi. La carcasse ainsi que les perles m'avaient été données par ma voisine et c'est avec plaisir que je lui ai offert ma création. A noter que cette dernière relève plus des arts plastiques que de la couture créative.

    Abat jour en fête 

    Abat jour en fête


    2 commentaires
  • Le Pôle Nord Chez Truffaut

    Alors que je viens d'entamer la lecture de la série de 5 enquêtes d'Äsa Larsson à Kiruna, j'ai retrouvé également l'atmosphère du Grand Nord chez Truffaut.

    Le Pôle Nord Chez Truffaut


    votre commentaire
  • Voyage à Kiruna

    Je viens de terminer la lecture du thriller « Tant que dure ta colère » d’Äsa Larsson que j’ai découvert pour l’occasion comme écrivain suédoise, originaire de Kiruna où elle situe l’action d’une série de 5 enquêtes menées par son héroïne, Rebecka Martinsson. « Tant que dure ta colère » en est la 4ème et j’ai hâte de lire les autres, tellement  j’y ai retrouvé l’atmosphère des lieux et la beauté des paysages polaires. Je me suis rendue en 2004 à Kiruna, un voyage dont je garde un souvenir impérissable alors qu’au même moment, sans que je ne le sache jusqu’à aujourd’hui,  Äsa Larsson publiait le 2ème roman de sa série : « Le sang versé » qui remporta le premier prix du roman policier suédois. Pour voir tout sur mon voyage, cliquez sur l'une des images.

    Voyage à Kiruna

    Äsa Larsson chez Albin Michel
    Äsa Larsson chez Livre de Poche

     


    votre commentaire