• Spectacle de rue prévu le 20 mars 2016. Manque de discernement  dans la manipulation d’un oxymore (Figure de style qui réunit deux mots en apparence contradictoires. Ex : un silence éloquent).  Enfin… selon moi ! Au lecteur de bâtir son propre jugement. Personnellement, j’aurais opté pour un nom moins agressif sans oxymore,  comme "Farce de rue" ou "Attrapes dans la rue" !

    Rappel des définitions :

    Guet-apens :

      • Embuscade préparée contre quelqu'un pour exercer sur lui des actes de violence. Ex : attirer quelqu'un dans un guet-apens
      • Dessein prémédité ou sournois de nuire à quelqu'un ou de le mettre en difficulté. Ex : son invitation était en fait un guet-apens

    Poétique :
     
    Qui est capable d'émouvoir la sensibilité, l'imagination par ses caractères originaux, son charme.
    Ex : Paysage poétique.

    Trait d’humour habituel de mon cher et tendre époux : le Président de la République reçoit une invitation pour un Guet-Apens poétique. À votre avis, se déplace-t-il avec des troubadours ou avec le GIGN ?


    votre commentaire
  • En retournant Allée des Sapins, vers nos anciennes amours, sous un beau soleil hivernal, nous avons découvert de l'or : le sable en est la veine, la fine écorce d'arbre en est la feuille...

    De l'or à Jouars-Pontchartrain !


    votre commentaire
  • J’ai pour habitude de montrer et de mettre en valeur le patrimoine de Jouars-Pontchartrain mais lorsqu’un seuil d’alerte me semble franchi par endroits, je me dois de le montrer également. L’évènement déclencheur en est l’état déplorable du pavillon situé en bordure du parc du château (privé), route de Jouars : voire page 2 du fichier PDF en cliquant sur l’image ci-dessous.

    Télécharger « Pontchartrain.pdf »

    Regards contrastés sur le paysage de Pontchartrain

    Sans compter la grille, classée, toute rouillée ou les inscriptions sur le mur d’enceinte du parc : laisser certaines dégradations s’installer en appelle forcément d’autres !!!

     


    votre commentaire
  • Deuxième fois que nous nous y rendons. La fois précédente, nous avions déjeuné en terrasse, l'été. Cuisine traditionnelle de qualité. Service attentionné.

    Restaurant La Place à Montfort l'Amaury

    Restaurant La Place à Montfort l'Amaury

     


    votre commentaire
  • Un peu de détente après un travail trop prenant sur le paysage de la Plaine de Jouars. Une patrouille de gendarmes m'interpelle à l'entrée de la forêt pour me demander ce que je photographie et me rend ainsi coupable de délit le temps que je m'explique ! Discernement quand tu leur fais défaut !!!

    Un soir d'hiver, au centre de Pontchartrain

    Un soir d'hiver, au centre de Pontchartrain

    Un soir d'hiver, au centre de Pontchartrain


    votre commentaire